Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Yannick85 - Tesla Model Y Propulsion

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Yannick, 38 ans, papa d'une petite tribu de trois enfants (et un chien ^^) dans le Nord Isère. Désirant depuis quelques temps passer à l'électrique (mon 5008 actuel et ses plus de 8L/100km devenant trop gourmand pour mon porte-monnaie), je lorgnais depuis pas mal de temps sur le Tesla Model Y propulsion qui répond en tout point à mes attentes : de l'efficience et du volume.

Malheureusement jusqu'à il n'y a pas si longtemps il était encore hors bonus écologique (7000€ pour ma part) donc inaccessible pour moi. C'est désormais de l'histoire ancienne et j'envisageais sérieusement son achat prochainement. Dans un premier temps sans attelage pour rester dans la zone du bonus.

Je dois même faire son essai ce samedi après-midi au Tesla Store de Lyon.

Mais depuis ce matin, tout s'est accéléré. J'ai été étonné que plusieurs modèles soient disponibles assez rapidement avec des belles remises dont certaines même proposant l'attelage et tout cela en restant dans le bonus écologique ! (-1990€ de réajustement tarifaire). Des désistements de dernière minute ?

J'ai donc sauté sur l'occasion pour réserver un des modèles (livraison prévu entre le 2 et 17 mars ! ) sans attendre mon essai de ce weekend. J'ai pris le financement à crédit via le partenaire Tesla et suis à présent en attente de leur retour pour la validation de mon dossier de crédit. On croise les doigts 🤞

Posté(é)

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
Alors à très vite !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.