Posté(é) février 16, 20215 a Bonjour je suis conducteur d'un véhicule tout électrique, la Kia E Niro, depuis moins de 6 mois. Je suis fan, même si le COVID a retardé les grandes traversées des vacances, je n'ai donc pas encore fait de grandes distances avec mon véhicule eta m'inquiète un peu... Sinon je suis passé au tout électrique suite à des pannes répéter sur ma thermique, j'en ai eu marre de dépendre des garagistes et d'un véhicule déjà ancien. Je voulais rouler propre, et ne plus engraisser les multinationales du pétrole et les guerres pour voler cette ressource. Même si je ne me fais guère d'illusions sur le caractère vraiment écologique de la voiture électrique, malheureusement. Mais bon, comme j'ai un fournisseur d'électricité écolo (ENERCOOP), au moins mon électricité est verte (ni carbonée, ni nucléaire). Restent la fabrication elle-même du véhicule, qui demeure très problématique...
Posté(é) février 16, 20215 a il y a 1 minute, Xrenou2 a dit : Bonjour Bonjour. Sois le bienvenu sur le forum.
Posté(é) février 16, 20215 a il y a 1 minute, Xrenou2 a dit : je ne me fais guère d'illusions sur le caractère vraiment écologique de la voiture électrique, malheureusement. Il est souvent difficile de faire la part des choses, tant il y a eu de désinformation sur ce sujet. Tu peux te faire ta propre opinion en consultant ce sujet :