Aller au contenu
Pierre59650

Xpeng G9 - mise à jour version 2025

Messages recommandés

Le 13/03/2025 à 16:50, E911V a dit :

La présentation a confirmé tout ce que j'indiquais.
Reste à voir la dispo en France.

C'est en Mai en Chine.

Aujourd'hui j'ai essayé les G6 Perf et G9 Perf.

Le concessionnaire a visibilité du prochain bateau pour des livraisons en mai, mais rien ensuite.

Il y a un bateau bien chargé qui devrait accoster à Zeebruges dans quelques jours, mon G9 est dedans :) Le prochain arrivage est en effet en mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Voici les nouvelles configurations disponibles, les spécifications ont changé je vous avoue ne plus comprendre grand chose (par exemple pourquoi le 0-100 est identique sur les versions propulsion alors que la dual motor c'est moins bien 3,9 s à 4,2 s).

 

https://www.xiaopeng.com/g9_2025/configuration.html

 

C'est sûr que les versions propulsion gagnent en équipement de série : suspension pneumatique et pack confort audio premium (sièges et Xopera 2.0).

 

Une option facturée 4000 € ne l'est plus, ça va faire des heureux 😁

 

Pour la performance pas de grand changement.

 

Il semblerait enfin qu'il y aurait en discussion une possibilité de faire évoluer par une option payante les G9 2024 pour avoir le processeur et quelques options du 2025, wait & see...  Si cela se confirme ce serait je crois une première dans le monde de l'automobile.

Modifié par Pierre59650

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après essai ce jour des G6 Performance et G9 Performance, la prochaine sera le G9.

Le G6 est super, mais ma femme n'a jamais pu s'installer confortablement dans le siège passager. 

Je pense qu'il est trop mou, notamment l'assise.

Du coup pas le choix : ce sera le G9.

Mais compte tenu des améliorations du nouveau modèle, on va essayer d'attendre. Ou partir sur un 2024 si on me propose une offre vraiment compétitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Toujours préférable d'écouter Madame ;) (C'est elle aussi qui a tranché entre le G6 et le G9, mais plus pour la taille avec 3 enfants). Tu le prendrais en performance ? Demande toujours une offre et négocie un peu, 4-5 % de remise c'est jouable. Sinon les offres vraiment intéressantes c'est sur les modèles 2023.

Modifié par Pierre59650

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2025 à 19:16, Pierre59650 a dit :

Toujours préférable d'écouter Madame ;) (C'est elle aussi qui a tranché entre le G6 et le G9, mais plus pour la taille avec 3 enfants). Tu le prendrais en performance ? Demande toujours une offre et négocie un peu, 4-5 % de remise c'est jouable. Sinon les offres vraiment intéressantes c'est sur les modèles 2023.

Au départ je voulais un Performance pour la suspension pneumatique. Si je pars sur un 2024, ce sera un Performance, si j'attends 2025, je pourrais prendre un RWD LR puisqu'il aura  la même suspension et le pack Premium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2025 à 19:56, Aurelien85 a dit :

et apparemment il y en a 6 autres avec 

Et la petite souris ne t'a pas précisé si à côté du tiens un joli blanc intérieur noir naviguait tranquillement ? 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 13/03/2025 à 19:56, E911V a dit :

Au départ je voulais un Performance pour la suspension pneumatique. Si je pars sur un 2024, ce sera un Performance, si j'attends 2025, je pourrais prendre un RWD LR puisqu'il aura  la même suspension et le pack Premium.

Je suis parti sur le performance car j'ai trouvé le propulsion un peu mou et pataud. Mais si la suspension pneumatique était présente je crois que la raison et le portefeuille (rien que sur l'assurance 300 € d'écart^^) l'auraient emporté pour le propulsion en effet. 

Modifié par Pierre59650

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2025 à 20:30, Pierre59650 a dit :

Et la petite souris ne t'a pas précisé si à côté du tiens un joli blanc intérieur noir naviguait tranquillement ? 😢

peut être a côté d'un gris graphique avec intérieur terre. Je dois prendre l'avion pour aller sur Lille pour le récupérer espérons que cela soit prochainement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2025 à 19:56, E911V a dit :

Au départ je voulais un Performance pour la suspension pneumatique. Si je pars sur un 2024, ce sera un Performance, si j'attends 2025, je pourrais prendre un RWD LR puisqu'il aura  la même suspension et le pack Premium.

De toute manière pas le choix sur les 2024 : le stock actuel et à venir, c'est uniquement du Performance avec le pack Premium. Impossible d'avoir els autres modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2025 à 06:48, Aurelien85 a dit :

peut être a côté d'un gris graphique avec intérieur terre. Je dois prendre l'avion pour aller sur Lille pour le récupérer espérons que cela soit prochainement 

On dispose donc des mêmes informations, ça sent bon ! on se verra peut-être à la concession de Villeneuve d'Ascq pour récupérer la bête ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2025 à 09:08, Pierre59650 a dit :

On dispose donc des mêmes informations, ça sent bon ! on se verra peut-être à la concession de Villeneuve d'Ascq pour récupérer la bête ;) 

Il doit y avoir le mien j’espère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2025 à 11:44, chgros1 a dit :

J'ai bien fait de faire de la pub pour ce vendeur 😉

j'ai consulter sur toute la France et l'élément décisif était la disponibilité et le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2025 à 20:46, Pierre59650 a dit :

Je suis parti sur le performance car j'ai trouvé le propulsion un peu mou et pataud. Mais si la suspension pneumatique était présente je crois que la raison et le portefeuille (rien que sur l'assurance 300 € d'écart^^) l'auraient emporté pour le propulsion en effet. 

A noter que le G9 RWD passe de 230 kW à 258 kW (313 ch à 351 ch)

Ca peut jouer aussi.

Je n'ai pas vu s'il y avait une différence de masse entre les versions 2024 et 2025.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2025 à 14:34, Aurelien85 a dit :

j'ai consulter sur toute la France et l'élément décisif était la disponibilité et le prix

Commande en septembre.

J'ai reçu la première xpeng vendue par la concession et le vendeur est celui qui me vendait mes ioniq 5 auparavant.

Négociation possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, le G9 2025 n'hérite pas du rétro intérieur caméra.

 

G6 : 9-inch streaming media rearview mirror

G9 : Automatic anti-glare interior rearview mirror

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que sur le G9 2025, on a pas la totalité du pack Premium.

Le réglage du support des cuisses sur le siège conducteur et les sièges arrières latéraux n'est pas mentionné dans la configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

C'est vrai qu'ils auraient pu l'ajouter. C'est quand même bien plus qu'un Facelift, le chassis et les suspensions ont été retravaillées et de nouveaux moteurs...

 

Il faudra attendre les tests par chez nous pour savoir si on ressent une différence.

 

A mon sens, il y a bien une possibilité qu'on attende un certain avant de le voir sur nos routes : par exemple le KIA EV6 est passé en phase 2 depuis plus d'un an, pourtant toujours pas de sortie constatée en France (alors qu'en Belgique c'est le cas).

Modifié par Pierre59650

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 15/03/2025 à 09:27, Pierre59650 a dit :

A mon sens, il y a bien une possibilité qu'on attende un certain avant de le voir sur nos routes : par exemple le KIA EV6 est passé en phase 2 depuis plus d'un an, pourtant toujours pas de sortie constatée en France (alors qu'en Belgique c'est le cas).

 

Le cas de l'EV6 est différent. Kia France a encore environ 500 EV6 phase 1 à écouler, c'est la raison pour laquelle la phase 2 est bloquée. Et vu les niveaux de vente, c'est parti pour durer, vu qu'ils ne veulent pas les brader.

 

Je pense que le G9 2025 va très vite arriver en France (peut-être pour la livraison de Septembre). Le G9 2024 n'est plus fabriqué en Chine. Il y a un dernier bateau qui arrive avec des modèles 2024 pour le moi de mai. Après plus rien. Les voitures qui iront sur le prochain bateau seront selon toute probabilité des 2025.

 

Une livraison en septembre signifie un bateau qui part 2 mois avant environ.

Modifié par E911V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.