Aller au contenu
OsmOze

Xpeng G6 ou Skoda ? (Elroq ou Enyaq Coupé RS)

Messages recommandés

Le 27/07/2025 à 19:34, chgros1 a dit :

les sièges ventilés ne sont absolument pas bruyants. Voir témoignages forum xpeng, faut pas écrire n'importe quoi.

C'est une affirmation. J'étais dans une G6 hier et les sièges ventilés sont extrêmement bruyants ! 

Mais au moins ils y sont. 

Le G6 reste clairement dans la course mais il ne fait pas dénigrer la Skoda. La Xpeng est vraiment très similaire a la Tesla Model Y, il faut que je vois si cela me convient ou pas. 

J'ai quitté tempo je suis passé en batterie virtuelle avec les panneaux PV.

@barbaresclub a priori pour l'Enyaq, la concessionnaire se serait trompé de prix. J'ai été dans une autre concession hier et en discutant avec le vendeur il est sûr que ça va être annulé par le directeur, même si je signe. 

Après j'avoue que le panoramique dans l'Enyaq me gène. Je préfère le Elroq qui n'en est pas équipé et pour lequel j'ai eu hier une offre a 655€ sur 3 ans. 

C'est pour ça qu'en l'état, je dirais que ça va se jouer entre l'Elroq et le G6.

Qu'en penses tu de ton côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2025 à 21:02, OsmOze a dit :

C'est pour ça qu'en l'état, je dirais que ça va se jouer entre l'Elroq et le G6.

Qu'en penses tu de ton côté ?

Ca depend aussi de tes attentes au niveau taille de coffre, celui de l'elroq est quand meme plus petit (100litres de moins).

Faut avoir en tete que la charge plus rapide du g6 vs elroq, ca te permet tout au plus de gratter 10/15 minutes (G6 ancien modele 87,5kWh net/ G6 nouveau modele 80kWh net) sur un 1000km en mode couteau entre les dents

Avec les suspensions pilotées t'as la possibilité d'etre soit aussi souple/confort que le G6, soit regler sur plus sportif à la sauce model Y.

Tu seras plus discret dans un elroq (meme rs). Avec le G6 t'as une voiture plus statutaire et bien identifié VE.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coffre de l'Elroq suffit amplement. Nous ne sommes que deux. 

 

C'est marrant parce que c'est ta dernière phrase qui fait que je veux garder le Xpeng dans ma liste. Je roule actuellement en EV6 et j'ai le sentiment de baisser de gamme si je prends l' Elroq. 

 

Et au niveau image, c'est une voiture qui sera floqué aux couleurs de mon entreprise, et je trouve que le G6 se fera plus remarque l'Elroq. C'est peut être d'ailleurs ce qui me fait le plus hésité.

Edith : En réfléchissant un peu, voilà ce que je vais faire

1. Prendre contact avec la concession qui m'a fait l'offre de l'Enyaq RS à 678€. Si elle me valide que l'offre est bonne et qu'elle est validé par son chef de vente, je signe. Je vais être transparent et lui expliquer ce que m'a dit l'autre concession. A priori, elle aurait fait 19% de remise, ce qui est la marge totale de la concession et donc selon la concession Skoda 2, l'offre n'est pas valable. 

2. Si elle me dit que c'est une erreur et qu'elle ne peut pas valider cette offre, l'Elroq reprendra de l'avance à 655€ sur 3 ans et cela se jouera entre lui et le G6. 

Modifié par OsmOze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !! Après avoir jeté un regard avisé à l'Opel Grandland Ultimate à la dernière minute et l'avoir essayé, j'ai choisi de prendre la Skoda Elroq RS (Pack Maxx + Attelage + Pack Hiver). 

Je vais expliquer mon choix, peut être que cela servira à d'autres personnes même si c'est quelque chose de très personnel et qu'à aucun moment mon récit n'a la prétention d'être une vérité absolu. C'est MON avis ! ;) 

 

L'Opel, je l'ai vu au dernier moment et j'ai franchement était séduit par le modèle. Elle est très agréable à conduire, dispose d'un toi panoramique, ouvrant, avec velum et éclairé sur les côtés ! Je n'ai pas essayé la motorisation 325 chevaux mais la 213, qui est clairement beaucoup trop molle pour moi. Il avait véritablement tout ce que je cherchais. Un design plutôt sympa, les sièges ventilés, chauffants, massant, l'affichage tête haute etc... Je ne l'ai pas pris à cause de sa vitesse de charge, vraiment trop lent d'après les retours, sa qualité de fabrication, très en retrait par rapport à la concurrence et la conduite assez quelconque, assez similaire à la Xpeng. Franchement, pour celui qui veut une voiture confortable et full option, c'est peut être l'une des meilleurs proposition du moment !

 

La Xpeng avait pour elle le côté statutaire (comme le Grandland d'ailleurs) et un côté techno ultra développé. Elle est hyper confortable et sa motorisation de 286 chevaux est largement suffisante. Sa vitesse de charge est exceptionnelle mais... plusieurs points me gênaient. Déjà, il fallait partir sur 4 ans pour avoir le même prix que les autres. Sinon, c'était 696€ par mois contre 664 pour l'Opel et 655 pour la Skoda. Ensuite, il lui manque le HUD et les feux matriciels. Ajoutez à cela un toit panoramique sans velum et le fait que tout ou presque se passe sur l'écran central et je ne m'y retrouvais pas. La conduite, même si elle est confortable, n'a rien d'exceptionnelle et l'excellente idée des xcombos n'a pas suffit à me convaincre. 

 

La Skoda ne coche pas toutes les cases, il lui manque un design différenciant et les sièges ventilés (et pourquoi pas le toit ouvrant de la Opel...). Mais quand on monte là dedans, dès le premier contact avec la voiture, on sent qu'on a un objet fabriqués dans le but d'être pratique et plaisant à conduire. Tout tombe sous la main, il y a des boutons de raccourcis parfaitement placés et le confort est très bon. L'écran est imposant mais pas question de faire la courses aux applications, c'est une voiture avant tout. Quand on prend le volant, c'est encore mieux ! Les ADAS sont parfaitement calibrés, les bips de survitesse discrets (je ne les ai même pas désactivés), et le confort global est royal. Je fais une fixette là dessus mais depuis que j'ai essayé le régulateur adaptatif et la regen automatique du groupe VW, je peux vous assurer qu'aucune autre marque ne leur arrive à la cheville ! En ville, la conduite à une pédale va me manquer mais pour le reste, ils sont très largement au dessus des autres ! La seule critique que je peux faire sur la conduite c'est le confort un peu trop ferme (pourtant, j'étais en jantes de 19 et pas 20 !). Mais avec les suspensions pilotés, ce sera mieux. 

 

Merci à tous pour vos messages ! SI vous voulez continuer à discuter et demander des précisions sur les raisons de mon choix, je suis partant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.