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Hybridébridé

Xiaomi SU7

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Le 07/12/2024 à 17:17, Pat-Tesla3 a dit :

Bonjour, 

vu sur l'autoroute A13 vers Rocquencourt il y a une quinzaine de jours, la future MX11, quasi sans aucun camouflage, mais indiqué à l'arrière que c'était un véhicule test...

Je ne savais pas ce que c'était au départ, j'ai même cru au restylage de la Tesla Y au début. C'est en recherchant que je suis tombé sur les feux arrières caractéristiques des Xiaomi.

Et bien, elle promet...

Pas de photo, j'étais en moto en interfiles...

 

Si tu souhaites parler d'un modèle Xiaomi autre que la SU7, merci de créer un nouveau sujet dans la section Xiaomi du forum, que les modérateurs ont créée à cet effet. Ca prend 30s d'en créer un.

 

Ce sujet et la section Xiaomi SU7 sont exclusivement réservés, comme leur nom l'indique, aux discussions autour de la berline Xiaomi SU7.

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Premier accident mortel avec une Xiaomi SU7, qui a enregistré le détail des événements.

 

2 à 3 s de préavis avant l'accident, ce n'est pas assez à 105 km/h de moyenne (la voiture était à 116 km/h lors de l'alerte et à 96 km/h lors de la collision), ce qui fait 60 à 90 m de parcourus entre l'alerte et l'obstacle, sachant qu'il faut environ 100 m pour s'arrêter sur sol sec en partant de 116 km/h. Il y a donc du grain à moudre au tribunal pour la partie des victimes.

 

Le problème de ces aides à la conduite est qu'elles vous incitent à être moins attentifs, mais qu'elles sont moins performantes dans la plupart des cas qu'un conducteur attentif pour détecter un danger.

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Avec sa SU7 Ultra, Xiaomi vient de battre le record du Nurburgring avec une voiture électrique de série, et passe ainsi devant la Porsche Taycan GT, mais aussi et surtout devant l'hyper-car croate Rimac Nevera, ce qui est tout de même un peu la honte pour cette dernière, au vu de sa fiche technique et de son prix.

 

Je suis tout de même un peu déçu que le chrono ne soit pas passé sous les 7 mn. J'y croyais pourtant suite au temps du proto SU7 Ultra (cf. plus haut).

 

La vidéo de l'exploit ci-dessous :

 

 

 

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Posté(é) (modifié)

Le précédent record du proto est écrasé, mais ça reste un proto :

 

On n'est tout de même qu'à 11 s du record de Stefan Bellof de 1983 sur une vraie voiture de course, la mythique Porsche 956. Pour le plaisir et un peu de nostalgie, un tour à bord de Derek Bell pendant les essais libres de la course :

 

 

Modifié par Hybridébridé

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Certains médias allemands ont pu essayer la SU7 Ultra en visite sur le Nurb. :

 

 

Cette chaîne teste notamment les voitures (VE ou VT) sur un petit circuit de référence, une espèce de tourniquet alternant virage très serrés, et courtes lignes droites.

Les VE surpuissants AWD sont avantagés pour l'accélération à partir de basses vitesses, et ils sont désavantagés par leur masse au freinage et en courbe.

 

J'ai calé la vidéo ci-dessus sur les chronos comparés sur ce tourniquet (VE et VT hyper-performants)

 

La SU7 Ultra qui met une pilée en accél. à la pourtant monstrueuse 911 Turbo S (voir avant dans la vidéo) est classée moyennement sur le tour de circuit, la 911 Turbo S arrivant en tête. On pourrait croire que c'est le sort de ces VE dépassant très largement les 2 tonnes. Pourtant, quelle ne fût pas ma surprise de voir que dans l'échappement de la Turbo S, la Porsche Taycan Turbo GT arrive 2ème, devant la 911 GT3 RS.

 

Certes le circuit avantage les voitures de type dragster à basse vitesse, mais tout de même, cela veut dire que tout n'est pas perdu pour les électriques en prétentions sportives en dehors des lignes droites. Il faut juste beaucoup de savoir faire au niveau du châssis, domaine où les chinois n'égalent pas encore les européens.

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