Aller au contenu
Nomoui

WeCharge / Elli : des abonnements pour être utilisés... Mais pas trop

Messages recommandés

Bonjour,

Comme les propriétaires de VW, je viens de recevoir la mise à jour des conditions d'utilisation de leur service de recharge WeCharge.

Je découvre cette partie surprenante... :

"Utilisation équitable : afin de garantir la disponibilité pour tous les utilisateurs et de réduire le risque de fraude, nous avons défini les conditions d'utilisation acceptable de nos services de recharge. Des volumes de recharge mensuels excessifs (par exemple, plus de 300 kWh) peuvent entraîner le blocage des services de recharge. "

Pour profiter du plug & charge, je pensais prendre un abonnement WeCharge Plus pour mon départ en vacances (Nantes - Alsace aller / retour + déplacement sur place). J'estime mon kilométrage prévisible à environ 2000 / 2500km. A 17 kWh/100km de moyen (autoroute + réseau secondaire), j'imagine devoir consommer 425 kWh environ sur 1 semaine... 2000km en vacance ne me parait pas délirant...

Quelqu'un à t'il fait les frais de cette politique commerciale plutôt étrange ? Un abonnement mais pour pas trop l'utilisé ?

Du coup, je pense passer en direct chez Ionity qui n'a pas ce type de limite dans son offre (Adieu Plug & Charge, sniff).

Cordialement

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je l'ai activé pour profiter du plug&charge.

 

Mail reçu ce 2 Juillet qui clarifie ce point, c'est plus une indication et c'est à l'appréciation de We Charge:

 

Dans le cadre de la récente mise à jour de nos Conditions d’utilisation, nous avons clarifié notre politique d’utilisation équitable afin de garantir un accès transparent et équitable à nos services de recharge. Nous souhaitons profiter de cette occasion pour vous fournir un contexte supplémentaire concernant la référence aux 300 kWh mentionnée dans la politique :
La limite de 300 kWh par mois indiquée dans les Conditions d’utilisation n’est pas un plafond fixe entraînant automatiquement la suspension du compte. Ce chiffre sert plutôt de point de référence pour détecter des comportements inhabituels ou non intentionnels. En cas de détection de tels usages, un examen individuel peut être effectué – par exemple en cas de volumes mensuels constamment élevés, ou d’indices d’utilisation commerciale ou de partage de compte.

Que cela signifie-t-il concrètement ?

  • Une utilisation personnelle plus importante, par exemple pendant les vacances, les trajets domicile-travail sur de longues distances, les voyages en voiture, les week-ends fréquents ou les visites à des amis et à la famille dans d'autres régions, est tout à fait acceptable et considérée comme une utilisation normale.

  • Il n’y a aucun blocage automatique du compte en cas de dépassement du seuil des 300 kWh.

  • Si un examen est lancé, nous prenons en compte plusieurs facteurs, tels que la fréquence et la durée de l’utilisation élevée, les informations du compte, le comportement de paiement, l’historique client et les habitudes d’utilisation générales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça reste une drôle de "règle"  puisque quelqu'un qui ne peut pas charger à domicile risque de dépasser les 300kW et pas seulement pendant un long trajet de vacances.

 

Après, ce qui est intéressant c'est de savoir comment ils vont procéder.

Un nouveau client qui d'entrée de jeu va consommer plus de 300kW chaque mois (ça représente 1800 km mensuels) sera t'il interviewé pour savoir si son comportement est normal ?

Qui va décider de ce qui est normal ou pas et sur quelle base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.