Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

WB Schneider 7 kW en 3 kW l'hiver + coupure sur délestage

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

J'ai une WallBox Schneider 7 kW pour charger ma Zoé.

 

Ca fonctionne très bien ... l'été.

 

PB1 : L'hiver, et plus précisément quand ma chaudière DeDietrich Econox fonctionne pour le chauffage, avec ou sans flamme en fait, tant que la circulation d'eau se fait dans les radiateurs, la charge se coupe au bout de quelques minutes, la Zoé se met en erreur.

 

Dit comme ça, on dirait que c'est la pompe à eau de la chaudière qui perturbe la charge.

 

Seulement voilà :

- la box est directement branchée au Disjoncteur principal via son propre système de sécurité (inter différentiel "A si", et tout l'bataclan) et la chaudière est sur une autre section.

- quand je programme la box à 3 kW, ça charge sans interruption

 

PB2 : Et il y a autre chose, mais qui n'est peut-être pas lié : lors d'une charge à 7 kW, quand le délesteur s'enclenche, au lieu de continuer à charger à 3 kW, ça coupe et la Zoé se met en erreur.

 

Quelqu'un a-t-il une expérience similaire ? Une piste ?

Posté(é)

Tous ce beau monde est raccordé sur un disjoncteur principal (abonnement) de combien de kW ?

Tu expliques qu'il y a un "délesteur" que fait il exactement dans ton installation ? (à quel niveau est-il réglé et qu'est ce qu'il coupe pour délester ?)

 

Derière ces questions, une reflexion : si tu as un délesteur c'est que tu travailles avec une consommation "importante" (chauffage électrique etc...), donc avec une probable chute de tension importante, le fait de "délester" diminue brutalement le courant consommé ce qui relève d'autant la tension, peut-être même avec des perturbation sur le réseau, et la Zoe est peut-être un peut trop chatouilleuses à ce type de sollicitation....?

(en été, moins de conso, moins de chutes de tension, pas de délestage, pas de perturbation)

 

Bien ententendu, ce qui est sûr c'est que rien n'est sûr, tout ceci n'est que supposition.....

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Merci pour tes questions

 

Abonnement principal : 9 kW (45A)

Le délesteur réglé à 9 kW coupe le chargeur, 2 zones de chauffage et 1 ballon d'appoint électrique (le principal est au gaz). C'est un Schneider DSE4.

 

Je précise que le pb de coupure de la charge est indépendante de l'action de délestage, ce dernier n'intervient que très rarement.

 

Cela dit, ta réflexion est intéressante : étant "en bout de village" je me demande si l'hiver la tension ne serait pas un peu trop basse dans mon secteur au point de l'abaisser encore au delà de la tolérance de la Zozo lorsque celle-ci commence à charger...

 

Mais là, je ne sais pas ce que je pourrais y changer ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.