Aller au contenu
ZeMogwai

Forum • WB Schneider 7 kW en 3 kW l'hiver + coupure sur délestage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une WallBox Schneider 7 kW pour charger ma Zoé.

 

Ca fonctionne très bien ... l'été.

 

PB1 : L'hiver, et plus précisément quand ma chaudière DeDietrich Econox fonctionne pour le chauffage, avec ou sans flamme en fait, tant que la circulation d'eau se fait dans les radiateurs, la charge se coupe au bout de quelques minutes, la Zoé se met en erreur.

 

Dit comme ça, on dirait que c'est la pompe à eau de la chaudière qui perturbe la charge.

 

Seulement voilà :

- la box est directement branchée au Disjoncteur principal via son propre système de sécurité (inter différentiel "A si", et tout l'bataclan) et la chaudière est sur une autre section.

- quand je programme la box à 3 kW, ça charge sans interruption

 

PB2 : Et il y a autre chose, mais qui n'est peut-être pas lié : lors d'une charge à 7 kW, quand le délesteur s'enclenche, au lieu de continuer à charger à 3 kW, ça coupe et la Zoé se met en erreur.

 

Quelqu'un a-t-il une expérience similaire ? Une piste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ce beau monde est raccordé sur un disjoncteur principal (abonnement) de combien de kW ?

Tu expliques qu'il y a un "délesteur" que fait il exactement dans ton installation ? (à quel niveau est-il réglé et qu'est ce qu'il coupe pour délester ?)

 

Derière ces questions, une reflexion : si tu as un délesteur c'est que tu travailles avec une consommation "importante" (chauffage électrique etc...), donc avec une probable chute de tension importante, le fait de "délester" diminue brutalement le courant consommé ce qui relève d'autant la tension, peut-être même avec des perturbation sur le réseau, et la Zoe est peut-être un peut trop chatouilleuses à ce type de sollicitation....?

(en été, moins de conso, moins de chutes de tension, pas de délestage, pas de perturbation)

 

Bien ententendu, ce qui est sûr c'est que rien n'est sûr, tout ceci n'est que supposition.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes questions

 

Abonnement principal : 9 kW (45A)

Le délesteur réglé à 9 kW coupe le chargeur, 2 zones de chauffage et 1 ballon d'appoint électrique (le principal est au gaz). C'est un Schneider DSE4.

 

Je précise que le pb de coupure de la charge est indépendante de l'action de délestage, ce dernier n'intervient que très rarement.

 

Cela dit, ta réflexion est intéressante : étant "en bout de village" je me demande si l'hiver la tension ne serait pas un peu trop basse dans mon secteur au point de l'abaisser encore au delà de la tolérance de la Zozo lorsque celle-ci commence à charger...

 

Mais là, je ne sais pas ce que je pourrais y changer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×