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Freepl

Wall-box VE-TRONIC Kona recharge programmée et comment la forcer

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Bonjour

J'ai une wallbox à la maison qui ne détecte que les heures pleines. Elle ne veut pas détecter le passage en heures creuses.

Du coup je fais tout en manuel. ( Hc de 01h à 08h)

1 Comment programmer un chargement de  01h10 à 07h50 tous les jours ?

2 Même si je ne la branche pas tous les soirs, est-ce que c'est gênant cette programmation ?

3 Si je veux forcer la charge , par exemple un après-midi ; comment je dois faire ?

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pour la programmation pas de problème

pour "forcé" la charge il faut appuyer sur le bouton à droite de la prise sur la voiture 2 ou 3 secondes

 

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Ben justement pour la charge ..

J'ai programmé une charge hier soir.

Quelle option je dois prendre ? Sachant que je dois faire come si je n'avais pas de signal HC ?

la première option n'a pas marché.

 "pour "forcer" la charge il faut appuyer sur le bouton à droite de la prise sur la voiture 2 ou 3 secondes"

      C'eest celui dans la trappe , avec les 3 barres de charge? 

 

ScreenShot007.jpg

ScreenShot008.jpg

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Invité
il y a 1 minute, Freepl a dit :

"pour "forcer" la charge il faut appuyer sur le bouton à droite de la prise sur la voiture 2 ou 3 secondes"

      C'eest celui dans la trappe , avec les 3 barres de charge? 

oui

 

en dehors de cet appuis, c'est l'heure programmée qui est utilisé par la voiture, dans ta programmation en heures creuses uniquement

il faut que la voiture soit branchée sur une prise/wall-box sous tension permanente

 

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"une prise/wall-box sous tension permanente "

 

j'ai celle de VE-tronic. Pour l'activer manuellement, j'appuis  2 sec sur ECH et la charge se déclenche.

Si je comprend bien, je programme l'heure, puis j'appuie sur ECH, mais la charge ne partira qu'à 01h20 ?

 

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Invité
il y a 30 minutes, Freepl a dit :

"une prise/wall-box sous tension permanente "

 

j'ai celle de VE-tronic. Pour l'activer manuellement, j'appuis  2 sec sur ECH et la charge se déclenche.

Si je comprend bien, je programme l'heure, puis j'appuie sur ECH, mais la charge ne partira qu'à 01h20 ?

 

je pense que ton soucis, c'est que tu programme a 2 endroits différents pas forcément compatible.

pour que la programmation fonctionne correctement , il faut annuler l'une ou l'autre,

perso, je ne programme que dans la voiture et tout se passe bien.

et en cas de besoin, j'appuis sur le bouton de forçage sur la voiture , la wall-box est toujours en charge immédiate et attend l'ordre de la voiture

mais tu peu faire l'inverse

 

 

 

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Pour info si ça peut aider.

Sur la VE-tronic, appuyer 2 sec sur ECH,

Paramétrage utilisateur, Ok,

Mode de charge , Ok,

mode 1, ok.

Cela ouvre un nouveau menu, Heure de démarrage.

J'ai viré la programmation sur la kona.

 

 

Merci gepeliste62

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Le 12/12/2019 à 13:15, Freepl a dit :

Du coup je fais tout en manuel. ( Hc de 01h à 08h)

1 Comment programmer un chargement de  01h10 à 07h50 tous les jours ?

Bonjour

J'ai une box Ve-Tronic avec un abonnement EJP. Cette fonction n'est pas prise en compte par la wall-box.

Pour la fonction délestage EJP, j'ai fait passé le càble noir (présence voiture)  par une horloge qui ferme le contact à 1H00 et l'ouvre à 07H00. L'horloge est forcée les jours non EJP.

horloge-journaliere-analogique-16a-1m-contact-1f-1no-230v-commutation-mini-15min-sans-reserve-at1e-t231205-abb-460420-P-3856941-15962423_1.jpg

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Bonjour,

La box Ve-Tronic affiche "erreur terre" quand je la connecte à la voiture et la charge ne démarre pas. 

Le conducteur de terre de la WB est bien relié sur la barette de terre (0,7 Ω.)

La qualité de la "terre" semble correcte : le test de déclenchement 3o mA par différentiel est ok. 

Mesures des tensions 

Phase /Neutre 230 V Fluke (177.)

Terre/phase 220 V Fluke.

Terre/Neutre 10 V Fluke.

Terre/Neutre O V Chauvin-Arnoux (monoc.)

 

Monoc  10³ Ω/V.

Fluke impédence 10⁶ Ω.

 

 

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Invité
il y a 5 minutes, Hugo13 a dit :

Le conducteur de terre de la WB est bien relié sur la barette de terre (0,7 Ω.)

comment arrive tu a cette valeur

pour mesurer une terre il faut un appareil spécial

impossible d'avoir une valeur avec un contrôleur universel

en fonction ohmmetre , un contrôleur numérique a souvent une valeur non nulle

 

il y a 5 minutes, Hugo13 a dit :

La qualité de la "terre" semble correcte : le test de déclenchement 3o mA par différentiel est ok. 

même avec une terre très  mauvaise, y compris inexistante  ça déclencherais

ce test sur le différentiel c'est juste un déséquilibre interne entre phase et neutre

 

il y a 5 minutes, Hugo13 a dit :

Terre/Neutre 10 V Fluke.

voiture en charge ou pas ?

a quel endroit du circuit tu prend cette mesure

il faut la prendre en 4 fois

2 fois au compteur voiture en charge et maximum de consommateurs + aucun consommateur ni voiture

2 fois selon les même conditions sur les borne de la wall-box

 

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Invité
il y a 11 minutes, gepeliste62 a dit :

Le conducteur de terre de la WB est bien relié sur la barette de terre (0,7 Ω.)

J'ai mesuré la liaison filaire entre la borne de  "Terre" de la WB et la barette de Terre,

Je n'ai pas mesuré l'impédance de la "Terre". 

Comme cité : le conducteur de terre de la WB est bien relié sur la barette de terre (0,7 Ω.) mesure faite câble (branché) entre les deux points du câble jaune/vert avec un Fluke 177.

Si la liaison était coupé je n'aurai pas 0,7 Ω. Le  Fluke afficherait (OL) l'infini.

Les cordons en CC, le Fluke affiche 0,3 Ω, donc la liaison "Terre"  barette/WB est de 0,4 Ω 

 

il y a 14 minutes, gepeliste62 a dit :

même avec une terre très  mauvaise, y compris inexistante  ça déclencherais

Effectivement, c'est vrai ça declencherai même sans "Terre . Je pense que le circuit vers la terre est bon, car la WB-01 ne démarre pas sans liaison "Terre" voir les essais suivants.

1°) Fil de Terre branché à la WB :

La WB démarre quand la voiture est connectée, le relais "monte" avec affichage en charge, puis le relais de charge retombe avec affichage "erreur terre".

2°) Fil de Terre débranché de la WB :

La WB ne démarre pas quand la voiture est connectée ; le relais ne monte pas et l'afficheur n'affiche pas en charge. La WB ne réagit pas si la liaison "Terre" est coupée. Elle se comporte comme si la voiture n'était pas connectée.

Je suppose que :

1°) soit l'impédance de la terre est trop élevée, je n'y crois pas trop, il pleut depuis 3 jours, et de plus j'ai 220 V entre le fil de "Terre" et la phase. Avec une "Terre" trop impédante la tension serait inférieure.( zéro V si elle était coupée.)

Mais je ne suis pas équipé pour faire les tests de la qualité de la "Terre"

2°) Soit la WB-01 est en défaut, ce que je crains, être le plus probable !

A suivre !

 

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suite en MP sur procédure spéciale wb-01

 

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Bonjour.

Ok, merci pour le message.

Si d'autres procédures sur la WB-01 existent, je suis intéressé.

Hugo

Cordialement 

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