Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vu une Ioniq hybride pour la 2e fois seulement en 18 mois

Featured Replies

Posté(é)

Ce matin j'ai dépassé sur l'A12 une Ioniq hybride blanche. Ça ne devrait pas être un évènement extraordinaire, mais en fait ça l'est : je n'ai croisé que deux Ioniq hybrides depuis 18 mois alors qu'étant moi-même conducteur de ce modèle, il me saute aux yeux.

J'ai croisé un peu plus de Ioniq électriques, et beaucoup plus de Kia Niro. (Sans parler des Toyota et Lexus hybrides, très nombreuses)

Je crains que ma voiture ne soit un flop commercial en France. Pas grave car j'en suis très satisfait, mais quand je voudrai la revendre ça risque d'être plus compliqué.

Posté(é)

C'est pas un flop commercial c'est surtout qu'elles sont livrées au compte goutte... Et avec des délais à rallonge, de quoi décourager d'éventuels acheteurs

Posté(é)
  • Auteur

Les délais de livraison longs concernent les électriques et rechargeables en raison d'une pénurie de batteries haute capacité : Hyundai a communiqué là-dessus.

Mais est-ce la cas pour l'hybride simple ? En tout cas j'ai pris livraison de ma voiture seulement deux semaines après l'avoir commandée... Elle était en France disponible en stock, et il y en avait des dizaines d'autres.

Posté(é)

Bonjour,

Je pense également que le problème vienne du délai trop long...

J'ai commandé une ioniq hybride business grise début mars et je ne l'aurais que fin juin.

Les stocks pour la France doivent être programmée à l'avance par Hyundai et il faut attendre le bon arrivage pour obtenir un véhicule, en blanche, je l'aurais déjà eu.

En 3 mois, j'en ai vu que deux vers Versailles (hybride bleu et électrique blanche) . C'est sur que ça fait un peu peur pour la revente.

Posté(é)

En 3 mois, j'en ai vu que deux vers Versailles (hybride bleu et électrique blanche) . C'est sur que ça fait un peu peur pour la revente.

Bonjour

au contraire, c'est une voiture recherchée et rare

donc , normalement facile à vendre et plus cher

Patrick

Posté(é)

On verra bien, il me reste encore 2 long mois à l'attendre. Merci Patrick pour ton optimisme. C'est mon voisin qui m'a mis dans le doute.... mais il bosse chez psa donc ça lui fait mal que je remplace ma 307 par une coréenne .

Christophe

Posté(é)

Je suis d accord avec toi, on ne voit pas beaucoup de Ioniq en ce moment... en Belgique je n en ai croisé q une en 6 mois...

Je ne pense pas que c est un flop commercial mais plutôt une voiture très pe connu.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.