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marm0tt

Voyant orange "EV" en charge rapide

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Hello,

Hier j'ai tenté de charger sur une borne DC (marque ABB).

Je n'ai pas réussi. Une fois la charge initiée, j'entendais un petit bruit répété de moteur électrique (zip-zap) au niveau du port de charge. Je pense que c'est le système de verrouillage qui s'enclenchait puis se désactivait à répétition. Après quelques secondes, la borne indiquait une "erreur de communication" et interrompait le processus.

 

J'ai fait plusieurs tentatives, et sur l'une d'entre elles, le voyant orange "EV" s'est allumé sur le tableau de bord. Un message s'est également affiché, du genre "problème système électrique".

NIRO_YELLOW.thumb.png.33ce83bfbc22b628ee6b8a1b817b8681.png

 

Le voyant a disparu en redémarrant la voiture.

 

Je précise que j'ai déjà réussi à charger sur cette borne auparavant, et qu'un autre VE est parvenu à charger sur cette prise juste avant moi.

 

Ça vous l'a déjà fait? C'est courant? Dois-je m'inquiéter?

 

edit: je rajoute une info importante qui m'avait échappé. J'ai senti une légère odeur de brûlé vers le moment où le voyant s'est allumé. Je n'ai pas réussi à en déterminer l'origine et ça s'est vite dissipé. J'étais à l'extérieur alors j'ai pensé que ça pouvait venir d'ailleurs que la voiture. Mais en lisant d'autres threads à ce sujet, je vois que ça pourrait être lié à un dysfonctionnement du système de chauffage: https://www.speakev.com/threads/kia-e-niro-ptc-heater-fault.155559/

 

edit2: un autre topic sur le sujet: https://www.kiaownersclub.co.uk/threads/ptc-heater-problems-on-2020-e-niro.58543/

et une autre info: j'ai mon niro depuis Octobre (occasion), je vis dans le Sud, et avec les températures clémentes c'est possible que ça soit la première fois de l'année que le chauffage se mette vraiment en route. J'ai déjà vu le voyant "heat" allumé en clim auto mais ça devait pas chauffer très fort.

Modifié par marm0tt
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Le 21/11/2022 à 10:45, marm0tt a dit :

Une fois la charge initiée, j'entendais un petit bruit répété de moteur électrique (zip-zap) au niveau du port de charge. Je pense que c'est le système de verrouillage qui s'enclenchait puis se désactivait à répétition.

Bonjour,

Ça m'est arrivé quelques fois quand le câble de recharge CCS était un peu court ou la voiture pas assez avancée.

Remède : appuyer "de toutes ses forces" et "dans l'axe" sur le connecteur branché sur la voiture jusqu'au verrouillage effectif.

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