Aller au contenu
Koniq77

voyager pas cher en charge rapide, résumé en vidéo.

Messages recommandés

IECharge pourquoi pas, par contre s'enfermer avec l'abonnement d'un opérateur je trouve que c'est un faux bon plan: surtout dans le cas de Ionity que j'évite comme la peste.

J'attendrais qu'il y ait des abonnements qui cumulent plusieurs opérateurs.

 

Après ça dépend des situations j'imagine, dans mon cas je fais globalement deux gros voyages à l'année maxi (800 à 1000km), le reste du temps une seule recharge rapide me suffit quand je pars en week-end donc pas vraiment la nécessité de payer un abonnement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 19:29, Koniq77 a dit :

On peut juste prendre l'abonnement le temps d'un voyage touristique/vacances, chez Ionity la rentabilité est effective des la première recharge et la 2 ème chez Tesla.

Pour Ionity on parle d'une recharge de quel type de batterie?
Sur une charge d'une batterie 64kWh (MG4 Luxury) en faisant une charge de 10 à 80% je "gagne" même pas 9€ sur la recharge avec l'abonnement qui m'aura couté 11,99€.

 

~26€ hors abo vs ~17,5€ avec l'abonnement.
 

Durant mon aller-retour au ski cet hiver (plus de 1400km au total), j'ai rechargé une seule fois sur une Ionity, et une seule fois sur une Tesla. Et la Tesla c'est vraiment parce qu'elle était sur le chemin, même si les tarifs m'encourageront surement à y revenir.


Perso je trouve les tarifs de base de Ionity plutôt chers par rapport à leur qualité de service: je n'ai jamais vu plus de 4 stèles, et elles sont souvent mal placés, obligeant à faire des manœuvres qui font transpirer les Tesloïdes et autres mastodontes. Et une fois qu'on est garés, on se rend compte que la stèle ne marche pas et qu'on doit tout recommencer...
Si le service était bien, j'aurai peut-être été plus intéressé par leur abonnement.

 

A la rigueur pour les prochaines vacances d'été je prendrais plutôt un abonnement Fastned...
EDIT: après avoir regardé la carte des bornes Fastned, ça me semble plutôt juste aussi pour le moment. On verra à l'avenir

Modifié par frozenpunk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 20:53, frozenpunk a dit :

Perso je trouve les tarifs de base de Ionity plutôt chers par rapport à leur qualité de service: je n'ai jamais vu plus de 4 stèles, et elles sont souvent mal placés,  

 

et bien ça fait un baille que tu n'es pas aller sur une aire Ionity.

c'est minimum 6 ou 7

parfois 9 ou 11 et ca peut monter à 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 22:31, Koniq77 a dit :

 

et bien ça fait un baille que tu n'es pas aller sur une aire Ionity.

c'est minimum 6 ou 7

parfois 9 ou 11 et ca peut monter à 15

2 fois en janvier 2024, ça fait un bail ouais 🙄

Peut-être qu'on a juste pas de bol mais cet été on a eu le même ressenti sur les Ionity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, s'il est bien un réseau que je vais éviter lors de mes longs trajets, c'est bien celui de ionity.

 

Sur une très grosse partie des vidéos, reportages, test, etc, les problèmes sont rencontrés sur les bornes ionity, et total.

 

Pour ma part en fonction des trajets, ce sera IECharge, et/ou tesla avec abonnement.

Par exemple pour aller à Barcelone, depuis Paris, en évitant les péages, je peux me permettre de charger exclusivement sur le réseau tesla avec un prix en moyenne de 30ct/kwh, et un réseau pratiquement sans faille, et ouvert à nos mg en grande partie. (prix avec abonnement, qui peut être résilié tous les mois.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, ionity j'aimais bien au début quand les charges étaient de 8€ quelque soit la quantité de kWh délivré. Ensuite quand c'est passé à 0,79cts, c'était du grand n'importe quoi. Du coup, elles étaient désertées. Mais il y a 6 ans, il n'y avait encore pas grand chose en borne pour voyager. Avez vous connu Izivia (réseau EDF) ? Si oui, vous auriez dit que Ionity c'était le Pérou. 

Aujourd'hui plusieurs fournisseurs fleurissent avec des prix variés. Pour moi le top, c'est les Suc. Mais, sortir de l'autoroute passe encore, par contre les services proposés sur les Suc sont moyens voir inexistant, sauf aller à l'hôtel situé à côté,  génial, Pour celui qui fuit les autoroutes, il sera habitué et ça ne lui posera pas de problème. Sinon  sur les aires d'autoroute, pas mal de commodités sont proposées, mais attention, se restaurer se révèle parfois à la hauteur d'une addition d'un restaurant étoilé. Voyager sur autoroute est un luxe, mais permet un gain de temps intéressant pour un peu que les vacances soient courtes, ou que les enfants pestent "on arrive bientôt? toutes les 20min.

A regarder les videos de la chaînes EV, ils ont l'air de de trouver les Ionity plutôt positives, peut-être parce qu'ils sont habitué à s'arrêter toujours aux mêmes endroit entre Arcachon et Paris. Quant à Total, effectivement, c'est au secours, rien qu'à voir la dernière vidéo de caradisiac sur un test autoroute Paris- les Alpes.

Voilà, cette vidéo est un support pour les intéressés, et pas un plebiscite pour Ionity ou autre, personnellement  je ne me sent pas concerné,  je descends sur la côte d'Azur et ça sera en Renault Espace.

 

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.