Aller au contenu
Raven

Voyage en corse avec Eniro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais vous relater mes vacances en corse cet été avec mon Eniro. Je l'avais déjà pratiqué en corse l'année dernière suite à mon achat. J'avais été déjà très impressionné par son autonomie. Avec plus de recul sur l'utilisation du véhicule (1 an), j'ai pu être encore plus performant en terme d'efficience.

 

Durant ce séjour, j'ai fait 1121 km pour 10,8 kWh. Je roulais tranquillement sans prise de tête, majoritairement sans clim car fenêtre ouverte c'était tout à fait acceptable.

 

Sur un trajet régulier (village -> plage environ 19km), j'avais une Conso nulle. Les 6km de forte descente me permettait de compenser les 13 km suivants.

Sur les A/R Village-Plage, j'étais à une moyenne de 10 kWh. J'étais largement en dessous des prévisions d'ABRP (15,2).

 

En synthèse, en zone petite montagne, le Eniro a excellé... J'ai même choppé un statut à 643 km d'autonomie sans clim à 100%.

 

Niveau recharge, je me chargeais :

  • Majoritairement au Leclerc d'Ajaccio ou il y a une dizaine de bornes.
    -> Le taux d'occupation des bornes étaient infiniment plus élevé que l'année dernière mais je n'ai pas eu de souci
  • 2 points de recharge rapide aux environs d'Ajaccio (Porticcio et Peri) avec paiement par CB 55cts par kWh.
    -> de plus en plus de bornes rapides sont en cours de déploiement avec un nouveau opérateur il me semble. L'ancien réseau présent n'est pas génialissime.

En termes de coût, j'en ai eu pour 22,69€ ce qui m'a fait 2,47€ au 100 km. (NB : pour le calcul du cout je me suis basé que sur 919km car je ne suis pas reparti à 100%)

 

Bref mon séjour en électrique s'est super bien passé.

 

Raven

 

 

IMG_6398.JPG

IMG_6353.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.