Aller au contenu
Lotug

Volvo XC90 T8 2023

Messages recommandés

Hello les amis,

 

J'ai la chance de récupérer un XC90 fraichement livré dans mon entreprise.
Super vehicule et franchement dommage qu'il n'y ait pas un forum dédié pour ce PHEV.

 

J'aurais quelques questions en espérant qu'il y ait quelques utilisateurs sur Automobile Propre :

- quelle est l'autonomie que vous avez une fois rechargé à 100% ? Je sais que ça peut etre tres aleatoire en fonction des conditions meteo mais vos retours d'experiences m'intéressent.

- one pedale drive : sur le site Volvo je vois que le XC90 est bien pourvu de cette option mais impossible de la trouver ou de l'activer. Quelqu'un pourrait il m'aider ?

 

Merci par avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue cher ami en Volvo Hybride, je me sentais un peu seul 😉

 

Pour l'autonomie, il faudra extrapoler un peu, car le XC90 est plus lourd que la V90, mais j'arrive à faire sans trop de problème l'aller retour au travail, soit environ 34 km. Pour cela, il faut quand meme une température clémente, comme en ce moment. Il me reste le plus souvent encore un peu de batterie, je dirais +/- 4 km en moyenne Je passe aussi la voiture en mode 'Pure', ce qui la met en mode ECO. Dans ce mode, j'arrive a tenir une conso proche de l'estimation. Le matin, l'ODB indique 38 km (au lieu des 40 km que j'avais initialement), c'est donc a peu près juste. J'avais appele Volvo a ce sujet, et l'autonomie semble etre recalculée par la voiture, elle varie donc sur l'année. En fin d'hiver, j'étais tombé à 32 km.

L'hivers, c'est mission impossible, l'autonomie est plutot vers les 30 km, voire un peu moins.

Le trajet, c'est un mix de ville, de route de campagne (80 et 90 km/h)

 

Le one pedal drive m'est inconnu. A regarder dans ta doc. Le mode 'B' habituel permet sur la mienne d'avoir pas mal de frein, mais elle ne s'arrête pas. J'utilise le mode 'B' beuacoup moins qu'au début. Je réserve ca aux longues descentes et a quelques phases de décelération. J'ai plutot tendance a laisse la voiture en roue libre.

 

Bonne route en Volvo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 08:13, Belial a dit :

Je pense que tu as compris que j'ai un ancien modèle (V90 2020), avec l'autonomie WLTP qui était donnée pour 40 km.

Très clair merci pour ton retour d'experience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,
 
J'ai la chance de récupérer un XC90 fraichement livré dans mon entreprise.
Super vehicule et franchement dommage qu'il n'y ait pas un forum dédié pour ce PHEV.
 
J'aurais quelques questions en espérant qu'il y ait quelques utilisateurs sur Automobile Propre :
- quelle est l'autonomie que vous avez une fois rechargé à 100% ? Je sais que ça peut etre tres aleatoire en fonction des conditions meteo mais vos retours d'experiences m'intéressent.
- one pedale drive : sur le site Volvo je vois que le XC90 est bien pourvu de cette option mais impossible de la trouver ou de l'activer. Quelqu'un pourrait il m'aider ?
 
Merci par avance
 

Slt Lotug

Ce XC90 twin pourrait être ma prochaine (ou la version d’avant 2019-2022 vu le tarif).
Je cherche du gros gabarit (4 momes à caser), la possibilité de rouler plus propre qu’avec mon Voyager diesel de 2012 et ses 200g de CO2 par km sans être obligé de m’arrêter tous les 200km d’autoroutes comme avec les Van électriques de Stellantis (avec la grosse batterie youhou), l’EQV se trouvant encore difficilement en occasion.

Après quelques mois d’utilisation, tu nous ferais pas un petit retour stp ?
Conso, praticite, point faibles , problemes éventuels
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 09:42, Shyriu a dit :


Slt Lotug

Ce XC90 twin pourrait être ma prochaine (ou la version d’avant 2019-2022 vu le tarif).
Je cherche du gros gabarit (4 momes à caser), la possibilité de rouler plus propre qu’avec mon Voyager diesel de 2012 et ses 200g de CO2 par km sans être obligé de m’arrêter tous les 200km d’autoroutes comme avec les Van électriques de Stellantis (avec la grosse batterie youhou), l’EQV se trouvant encore difficilement en occasion.

Après quelques mois d’utilisation, tu nous ferais pas un petit retour stp ?
Conso, praticite, point faibles , problemes éventuels
Merci emoji2956.png emoji1374.png

Hello 

avec plaisir !

honnêtement rien a redire. Un vrai plaisir à tous les niveaux, ma frustration reste uniquement liée à une plus grosse batterie pour vraiment profiter de l’électrique (mais les améliorations sont importantes sur ce sujet par rapport à mon XC90 de génération précédente) et au système Bowers & Wilkins que je trouve moins bon que des systèmes 3 ou 4 fois moins chers.

 

au niveau de la conso, j’ai fait un Paris - Chambéry et j’ai réussi à faire presque 550km en roulant assez vite (je sais c’est pas bien) et en région parisienne je ne roule qu’à l’électrique et recharge le véhicule tous les 2-3 jours. 
 

je ne sais pas si ça va te servir mais n’hésite pas à poser des questions précises. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt et merci
Je suis surpris par la conso sur ton paris chambe … tu avais tout vidé ? Ça porterait la conso @ 70/550*100=12,8L / 100km
En mode « bon père de famille », ça donne quoi en conso si tu en as une idée ? Pas grand chose sur le forum sur les XC90 PHEV
un des points que je souhaite évaluer c’est la capa à rouler en full électrique , tu dis tous les 2-3 jours mais ça représente quoi environ en km ? De mémoire ils annoncent 70km sur la fiche Volvo. Ça me ferait 2 jours c’est pas mal , sachant que je peux regonfler au boulot.

Un chargeur biphasé côté voiture ? J’ai déjà une borne mono à 6.4 à la maison, je pourrais recharger quand même à 3 à priori, ca fait 6h c’est déjà pas mal, à gérer en alternance avec Madame et son id3.

CarPlay ou android auto sont filaires ? Pour assouvir Mon p’tit cote geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 08:19, Shyriu a dit :

Slt et merci
Je suis surpris par la conso sur ton paris chambe … tu avais tout vidé ? Ça porterait la conso @ 70/550*100=12,8L / 100km emoji15.png
En mode « bon père de famille », ça donne quoi en conso si tu en as une idée ? Pas grand chose sur le forum sur les XC90 PHEV
un des points que je souhaite évaluer c’est la capa à rouler en full électrique , tu dis tous les 2-3 jours mais ça représente quoi environ en km ? De mémoire ils annoncent 70km sur la fiche Volvo. Ça me ferait 2 jours c’est pas mal , sachant que je peux regonfler au boulot.

Un chargeur biphasé côté voiture ? J’ai déjà une borne mono à 6.4 à la maison, je pourrais recharger quand même à 3 à priori, ca fait 6h c’est déjà pas mal, à gérer en alternance avec Madame et son id3.

CarPlay ou android auto sont filaires ? Pour assouvir Mon p’tit cote geek

Oui CarPlay filaire et honnêtement pour l’avoir en wifi dans une autre voiture, je préfère 100 fois la stabilité du filaire pour CarPlay. 
 

pour l’autonomie pour le moment je suis à 62km en plein été avec la Clim branchée mais ça reste acceptable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 01:35, Lotug a dit :

Hello 

...et au système Bowers & Wilkins que je trouve moins bon que des systèmes 3 ou 4 fois moins chers...

 

Bonjour,

 

Que reproches-tu au système B&W ? Perso, je trouve qu'il fonctionne bien. Je le trouve un peu mieux sur ma V90 que mon ancienne S90. Je pensais qu'il serait encore mieux exploité sur le XC, qui aura lus de volume et qui devrait mieux restituer les graves.Quels sont les systèmes qui, selon toi, fonctionnent mieux ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement trop long à expliquer mais il faut pousser le son assez fort pour profiter de la finesse.
 

ma grosse déception mais qui est la même depuis mon 1er XC90 restera le système de caméra 360 qui n’est pas automatique et qui demande un clic du doigt pour switcher de la caméra arrière à celle de l’avant pendant une manœuvre …

 

tellement archaïque quand on voit ce qui se fait sur des modèles 3 fois moins chers …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 17:08, Lotug a dit :

ma grosse déception mais qui est la même depuis mon 1er XC90 restera le système de caméra 360 qui n’est pas automatique et qui demande un clic du doigt pour switcher de la caméra arrière à celle de l’avant pendant une manœuvre …

 

J'ai observé ce comportement sur un V60 : Il faut cliquer l'écran pour avoir le mode 360. J'en suis resté sur le cul, car sur la S90, et maintenant la V90, le mode 360 est toujours actif par défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 16:51, Belial a dit :

J'ai observé ce comportement sur un V60 : Il faut cliquer l'écran pour avoir le mode 360. J'en suis resté sur le cul, car sur la S90, et maintenant la V90, le mode 360 est toujours actif par défaut.

Je ne parle même pas du mode 360 automatiquement activé 

je parle des caméras qui réagissent à la boîte de vitesse … un basic absent dans une voiture à plus de 100k€…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.