Aller au contenu
mulderzone51

Forum • Volvo s'essaie aux véhicules autonomes... comme des taupes..

Messages recommandés

Volvo s'essaie aux véhicules autonomes... avec des camions circulant à un kilomètre sous terre

 

 

39411_d486221b_147340562867_640_359.jpg

 

Les voitures sans chauffeur sont à la mode, mais les camions aussi : Volvo va tester des poids-lourds autonomes, roulant dans une mine à plus d'un kilomètre sous la surface.

 

Si vous étiez impressionnés par les premières voitures autonomes lancées sur les autoroutes, attendez un peu de voir ce que Volvo cachait dans sa manche.

 

VOIR AUSSI : Drive.AI, la start-up qui veut rendre les voitures autonomes plus humaines

 

La marque Volvo Trucks a annoncé jeudi qu'elle allait tester, à partir de cet automne et pour un an et demi, des versions autonomes de ses camions FMX dans la mine souterraine de Boliden à Kristineberg, en Suède.

 

Volvo ne passe pas sous Terre pour le plaisir. L'entreprise cherche à appliquer la technologie de véhicules autonomes dans des zones géographiques limitées et extrêmes. Et quoi de plus limité et extrême qu'une mine souterraine ?

 

(Lire la video)

 

Celle-ci se trouve 1 320 m sous la surface, rien que ça. Mais les FXM semblent à la hauteur du défi. Ils sont équipés de radars et de capteurs laser qui vont tout d'abord cartographier la mine.

 

Puis les camions continueront à scanner l'endroit, pour améliorer leur compréhension de la route. Si l'un des véhicules remarque un obstacle grâce à l'un de ses six capteurs de sécurité et ne peut plus se déplacer, il ne reste pas coincé et inactif à plus d'un kilomètre sous terre. Après avoir envoyé une alerte de sécurité, le camion peut être conduit manuellement par un humain jusqu'au centre de gestion des transports situé dans la mine.

 

Volvo Trucks

 

Bien sûr, les informations que Volvo récupère ainsi ne seront pas seulement utiles aux véhicules utilisés dans cette mine, ou même en souterrain. Les données des camions autonomes peuvent être analysées et utilisées pour améliorer des véhicules destinés à la route. Après tout, Volvo entend atteindre le niveau 4 de la conduite autonome, c'est-à-dire des voitures entièrement autonomes, d'ici à 2020. Ces gros camions vont donc tout simplement servir à améliorer la sécurité des personnes sur la route, et pas seulement sous terre.

 

 

source: http://news-hl-cm.newsrep.net/h5/nrshare.html?r=3&lan=fr_FR&pid=14&id=dW2e6815f7E_fr&detail=1&ch=200014&app_lan=&mcc=647&referrer=200620&showall=1&mcc=647

 

 

Au moins ca limite d’accrocher des voitures en panne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×