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vlcat - Opel Mokka-e

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Bonjour Ă  tous,

VoilĂ  trois mois que je suis devenu l'heureux propriĂ©taire d'une OPEL MOKKA-E. Je l'ai appelĂ©e Schwartzy pour sa couleur que je n'ai pas choisi...🙃 J'ai 69 ans et je vis prĂšs de Bruxelles en Brabant flamand.

Je possĂ©dais une voiture hybride (Toyota CHR) et c'est ce qui m'a fait passer Ă  la voiture Ă©lectrique. De lĂ , il n'y avait qu'un pas😉.

Depuis j'ai roulé environ 3000 km et je dois dire que je suis et épaté par ce petit SUV sympa. En tant que belge, j'ai essayé de donner un avis complet sur le véhicule mais les plaques d'immatriculation de mon pays ne sont pas reconnues sur le site. C'est une des raisons pour laquelle j'aimerais pouvoir faire part de mon ressenti à propos de cette marque...C'est ma premiÚre Opel et je pense avoir fait un bon choix.

En voyant le seul avis (défavorable) qu'il y a sur Automobile Propre, je ne comprend pas que l'on puisse l'on puisse donner une cotation aussi basse et ce sur des éléments aussi peu tangibles. Autre raison de rejoindre ce forum est bien sûr l'échange d'informations et d'expériences vécues dans le domaine de la voiture électrique car c'est un monde passionnant qui n'a plus grand chose à voir avec le thermique.

Voilà! J'espÚre que ma présentation sera convaincante. Pour ma part, je trouve AP le site le plus adapté à la VE.

Bien à vous.👌

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Bonjour Ă  tous,

 

Je n’ai jamais portĂ© un grand intĂ©rĂȘt Ă  la marque et pourtant j’ai Ă©tĂ© sĂ©duit par ce petit Mokka-e.

Je dĂ©couvre lĂ , une voiture bourrĂ©es de qualitĂ©s. MalgrĂ© l’utilisation de plastiques durs, ceux-ci sont d’excellente facture et ne souffre d’aucun reproche. Dans sa finition «Ultimate» elle est vraiment complĂšte et plutĂŽt bien finie par rapport Ă  certaines de ses concurrentes parfois bien plus chĂšres


Elle est d’autant plus silencieuse car il n’y a que peu de bruits liĂ©s au vent ou autre. Et ceci mĂȘme Ă  haute vitesse (autoroute, voie rapide). Le coffre n’est certes pas immense mais grĂące au plancher modulable, celui-ci permet d’avantage de volume (310 Ă  350 dm/3). Les places arriĂšres moins spacieuses, permettent tout de mĂȘme Ă  deux adultes une fois installĂ©s, de voyager dans un confort correct malgrĂ© un accĂšs moins aisĂ©, il faut le prĂ©ciser. A l’avant, on bĂ©nĂ©ficie d’un tableau de bord d’une grande lisibilitĂ© et d’une conception bien Ă©tudiĂ©e, ce qui le rend agrĂ©able et pratique. Tout est tournĂ© vers le conducteur pour une sĂ©curitĂ© maximum. L’écran multi-media n’est pas des plus moderne et ne se comparera pas Ă  celui d’une Tesla mais il fait le taf. On regrettera seulement ces indications latĂ©rales qui font double emploi et qui rĂ©duisent la taille de la carte de navigation


Ces dommage car on a en rĂ©alitĂ© qu’un Ă©cran de 7 pouces et non 10,5 comme mentionnĂ© sur le

catalogue «OPEL» ! Autre chose qui laisse une impression d’économie de bout de chandelle est l’absence de poignĂ©es de maintien Ă  l’avant comme Ă  l’arriĂšre ou aucun point d’éclairage n’apparaĂźt. Bon ! Ben rien n’est parfait. Mais pour attacher les marmitons dans leurs siĂšges, ce n’est pas vraiment la panacĂ©e
CĂŽtĂ© rangement, cela ce passe bien et la boĂźte Ă  gants est immense !

A l’avant, c’est le luxe. Phares matriciels ! Et tout l’éclairage est LED comme Ă  l’arriĂšre. Seul, le feu anti-brouillard arriĂšre est Ă©quipĂ© d’une ampoule Ă  bulbe classique. On se demande pourquoi


Lorsqu’on ouvre le capot moteur, oh surprise ! Celui-ci est sur vĂ©rins, ce qui n’est pas banale dans cette catĂ©gorie de vĂ©hicule.

Alors : Machine de 136 CV et batterie de 50 KW/H (46 utiles) ! Cela donne quoi concrÚtement ?

Question puissance, c’est franchement suffisant pour le fun et cela rend cette voiture trĂšs vivace et amusante Ă  conduire. Les 9 secondes de 0 Ă  100 km/h sont bien ressentis et les thermiques n’ont qu’à bien se tenir...Bien sĂ»r que comparĂ© Ă  d’autres Ă©lectriques, ce ne sont pas les meilleurs temps.

Mais on a tendance à oublier que ces accélérations là étaient jadis le privilÚges de quelques sportives ou autres GTI .

L’autonomie n’est pas dĂ©lirante mais permet tout Ă  fait de voyager (Ă  son aise) sans se tracasser car la courbe de charge est trĂšs bonne et permet de refaire l’appoint en moins de temps (± 20’ de 20 Ă  80%), contrairement Ă  certaines marques Ă©quipĂ©es de batteries de plus grande capacitĂ©. Le nombre de bornes Ă©lectriques augmentant de jours en jours, la Mokka-e y retrouve tout ces avantages. Dans la plupart des cas ce qu’on gagne en autonomie on le reperd en temps de charge. Ayant eu l’occasion de faire de la route avec, je n’ai jamais ressenti d’anxiĂ©tĂ© quant Ă  une Ă©ventuelle panne sĂšche. Le tout est de bien planifier ses trajets car rouler Ă©lectrique nĂ©cessite de s’organiser et d’utiliser pour ce faire, certaines applications quasi indispensables Ă  une conduite sans soucis. L’Opel Mokka-e n’échappe pas Ă  cette rĂšgle. Avec une consommation de 14 Ă  22 KW/H en fonction de la saison et de la mĂ©tĂ©o on s’en sort trĂšs bien.

En rĂ©sumĂ© (si je puis dire :-)), cette Opel Mokka-e mĂ©rite bien plus que ce qu’on lui attribue.

Si la polyvalence n’est pas son fort, elle me convient parfaitement et je ne regrette pas mon choix, que du contraire ! Le tout est de trouver chaussure Ă  son pied. Et si elle vous plaĂźt, alors n’hĂ©sitez pas, elle ne vous dĂ©cevras pas. Bien que fabriquĂ©e en France et faisant partie du groupe « Stellantis », elle dĂ©gage une aura toute germanique.

 

Bonne route.

 

 

 

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