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vlcat - Opel Mokka-e

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Bonjour à tous,

Voilà trois mois que je suis devenu l'heureux propriétaire d'une OPEL MOKKA-E. Je l'ai appelée Schwartzy pour sa couleur que je n'ai pas choisi...🙃 J'ai 69 ans et je vis près de Bruxelles en Brabant flamand.

Je possédais une voiture hybride (Toyota CHR) et c'est ce qui m'a fait passer à la voiture électrique. De là, il n'y avait qu'un pas😉.

Depuis j'ai roulé environ 3000 km et je dois dire que je suis et épaté par ce petit SUV sympa. En tant que belge, j'ai essayé de donner un avis complet sur le véhicule mais les plaques d'immatriculation de mon pays ne sont pas reconnues sur le site. C'est une des raisons pour laquelle j'aimerais pouvoir faire part de mon ressenti à propos de cette marque...C'est ma première Opel et je pense avoir fait un bon choix.

En voyant le seul avis (défavorable) qu'il y a sur Automobile Propre, je ne comprend pas que l'on puisse l'on puisse donner une cotation aussi basse et ce sur des éléments aussi peu tangibles. Autre raison de rejoindre ce forum est bien sûr l'échange d'informations et d'expériences vécues dans le domaine de la voiture électrique car c'est un monde passionnant qui n'a plus grand chose à voir avec le thermique.

Voilà! J'espère que ma présentation sera convaincante. Pour ma part, je trouve AP le site le plus adapté à la VE.

Bien à vous.👌

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Merci à toi Mokkette. J'avais déjà lu tous les sujets que tu a écris sur ce forum avant d'acheter la petite 'Schwartzy' et c'est ce qui m'a incité à faire le pas. J'espère que tu es toujours content de ton achat.👍

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Bonjour à tous,

 

Je n’ai jamais porté un grand intérêt à la marque et pourtant j’ai été séduit par ce petit Mokka-e.

Je découvre là, une voiture bourrées de qualités. Malgré l’utilisation de plastiques durs, ceux-ci sont d’excellente facture et ne souffre d’aucun reproche. Dans sa finition «Ultimate» elle est vraiment complète et plutôt bien finie par rapport à certaines de ses concurrentes parfois bien plus chères…

Elle est d’autant plus silencieuse car il n’y a que peu de bruits liés au vent ou autre. Et ceci même à haute vitesse (autoroute, voie rapide). Le coffre n’est certes pas immense mais grâce au plancher modulable, celui-ci permet d’avantage de volume (310 à 350 dm/3). Les places arrières moins spacieuses, permettent tout de même à deux adultes une fois installés, de voyager dans un confort correct malgré un accès moins aisé, il faut le préciser. A l’avant, on bénéficie d’un tableau de bord d’une grande lisibilité et d’une conception bien étudiée, ce qui le rend agréable et pratique. Tout est tourné vers le conducteur pour une sécurité maximum. L’écran multi-media n’est pas des plus moderne et ne se comparera pas à celui d’une Tesla mais il fait le taf. On regrettera seulement ces indications latérales qui font double emploi et qui réduisent la taille de la carte de navigation…

Ces dommage car on a en réalité qu’un écran de 7 pouces et non 10,5 comme mentionné sur le

catalogue «OPEL» ! Autre chose qui laisse une impression d’économie de bout de chandelle est l’absence de poignées de maintien à l’avant comme à l’arrière ou aucun point d’éclairage n’apparaît. Bon ! Ben rien n’est parfait. Mais pour attacher les marmitons dans leurs sièges, ce n’est pas vraiment la panacée…Côté rangement, cela ce passe bien et la boîte à gants est immense !

A l’avant, c’est le luxe. Phares matriciels ! Et tout l’éclairage est LED comme à l’arrière. Seul, le feu anti-brouillard arrière est équipé d’une ampoule à bulbe classique. On se demande pourquoi…

Lorsqu’on ouvre le capot moteur, oh surprise ! Celui-ci est sur vérins, ce qui n’est pas banale dans cette catégorie de véhicule.

Alors : Machine de 136 CV et batterie de 50 KW/H (46 utiles) ! Cela donne quoi concrètement ?

Question puissance, c’est franchement suffisant pour le fun et cela rend cette voiture très vivace et amusante à conduire. Les 9 secondes de 0 à 100 km/h sont bien ressentis et les thermiques n’ont qu’à bien se tenir...Bien sûr que comparé à d’autres électriques, ce ne sont pas les meilleurs temps.

Mais on a tendance à oublier que ces accélérations là étaient jadis le privilèges de quelques sportives ou autres GTI .

L’autonomie n’est pas délirante mais permet tout à fait de voyager (à son aise) sans se tracasser car la courbe de charge est très bonne et permet de refaire l’appoint en moins de temps (± 20’ de 20 à 80%), contrairement à certaines marques équipées de batteries de plus grande capacité. Le nombre de bornes électriques augmentant de jours en jours, la Mokka-e y retrouve tout ces avantages. Dans la plupart des cas ce qu’on gagne en autonomie on le reperd en temps de charge. Ayant eu l’occasion de faire de la route avec, je n’ai jamais ressenti d’anxiété quant à une éventuelle panne sèche. Le tout est de bien planifier ses trajets car rouler électrique nécessite de s’organiser et d’utiliser pour ce faire, certaines applications quasi indispensables à une conduite sans soucis. L’Opel Mokka-e n’échappe pas à cette règle. Avec une consommation de 14 à 22 KW/H en fonction de la saison et de la météo on s’en sort très bien.

En résumé (si je puis dire :-)), cette Opel Mokka-e mérite bien plus que ce qu’on lui attribue.

Si la polyvalence n’est pas son fort, elle me convient parfaitement et je ne regrette pas mon choix, que du contraire ! Le tout est de trouver chaussure à son pied. Et si elle vous plaît, alors n’hésitez pas, elle ne vous décevras pas. Bien que fabriquée en France et faisant partie du groupe « Stellantis », elle dégage une aura toute germanique.

 

Bonne route.

 

 

 

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