Aller au contenu
dan11

Vive l'été pour la conso

Messages recommandés

Rouler plaisir sans craindre la hausse des prix à la pompe  .....

Actuellement sur petits parcours à 83 km/h max ( pour respecter la vitesse ....)

34-33 et 43 km 

consoete.png.bbe02dff6489dc8872947ef4a0a71e74.png

 

Pour la conso des 70 km parcourus c'est 56 km à 134 km/h ,le reste 83 km/h 

 

Avec ces parcours hors autoroute , l'autonomie est conséquente :

infoener.jpg.29376c0a775d3cfc235ff218c2d0251e.jpg

 

Pour un WLTP avancé de 370 km en mixte avec des jantes 15" et batterie 49kWh .

 

Et en cumul mixte depuis l'achat au 18/3 :

cumulkm.jpg.f411822bfd887f412de32c240ee30013.jpg

La aussi le mixte WLTP est à 14.3 kWh/100 km

Et j'ai fait au total env. 2300 km sur autoroute , pour tests de conso  env. 100 km à 134 kWh/100 km ( conso max 20.1 kWh/100 km)

le reste à 119 km /h pour 115 km/h réels ( conso de 15.1 à 16.2 kWh/100 max. )

 

Pour terminer , petit VE qui tient toutes ses promesses , les données Hyundai ,ce n'est pas de l'esbrouffe .....

Correspond tout à fait à ce que nous voulions , très habitable ,se faufile partout , et n'a pas à rougir sur autoroute .

La vitesse la plus efficiente est celle indiquée ci dessus .

En partant de 100 % ,avec 80 % de batterie je peux faire 254 km mini sur autoroute à 115-116 km/h réels .....

Bon bien sur pas dans les Alpes ....., mais ce n'est pas ma région  .......

 

Très bonne route estivale à tous 😄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j’habite dans les Alpes à 1200 mètres d’altitude, et presque les mêmes conso. Pour l’instant mon seul(grand) voyage à été de saint Jean de Maurienne à vulcania aller-retour bien sûr et par l’autoroute à 115 km avec des pointes à 130. Autrement ces les courses dans la vallée et quelques escapades sur Chambery. Trop bien cette voiture, on dirait mon ancien Kona mais en plus petit. 

IMG_1441.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive l'été ,enfin il y a des limites....

Relevé avec 40-41 ° C , voici ce qui se passe , pour rafraichir la batterie :

Extrait manuel :

climatisationbatterie.jpg.a3562dd309f872ccc9eebc4447fd43b9.jpg

Voiture à l'arrêt , clim réglée sur 25 °C après parcours de 2x10 kms à 83km/h maxi.

20250701_165857.thumb.jpg.696c2b7eda3f44dc4e391661661fe059.jpg

On voit que la conso de la climatisation est assez élevée ....

 

Et voiture ,en arrêtant la clim :

20250701_170629.thumb.jpg.e2f3042a5d8f41263e0478c1b4e1f275.jpg

 

On voit bien que la conso restante ,est celle indiquée ci dessus  : climatisation pour rafraichir la batterie .

 

Mon avis ,après parcours soutenu à petite vitesse ou ville surchauffée , je me demande quand meme si on ne risque pas un petit coup de chaud ......

J'espère qu' Hyundai à prévu de faire tourner la clim, moteur arrêté  ,pour refroidir la batterie ....

Si j'en crois ,ce que j'avais lu ,c'est le cas .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.