Aller au contenu
gus1422

Vitesse de recharge

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

J'ouvre ce topic pour parler spécifiquement des temps de charge. J'avoue être agréablement surpris de ce côté par rapport aux échos que j'avais pu lire sur divers forums (j'avais un Enyaq 80 avant). J'ai un e5008 depuis le mois de mai et ai pu faire quelques charges cet été sur des bornes rapides principalement sur des trajets d'autoroutes. 

 

Mes retours d'expériences :

- Ne pas charge au delà des 80/85%, la vitesse de recharge est catastrophique au delà

- Avec une batterie chaude et un faible %, des puissances de 150kW+ sont atteignables. J'ai vu des 151 kW à 15% mais aussi du 158kW à 42%. Au delà de 55%, on descend dans les 82kW, à 95kW, c'est du 18kW max

- En partant d'un faible % de batterie et en s'arrêtant avant les 80%, on peut avoir des moyennes de charge entre 85 et 115kW, ce qui est raisonnable 

 

Voici mon tableau récapitulatif (malheureusement, j'ai pas les % de charge de chaque recharge): 

 

image.png.2055bb539f80a82b4176fa9366d3c61e.png

 

Voilà pour lancer ce topic avec des données chiffrées (mais incomplète, on est d'accord)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info.

J’ai eu l’occasion de charger mon e5008 après 300km de route sous une température de 0°C.

chargeur Tesla 250kw. Pourcentage batterie à l’arrivée 7%, charge à 80% (56kw) durée 47mn.

la consommation moyenne sur mes 300km 23,3kwh à une vitesse moyenne 88km/h ( mixte route, voie rapide et autoroute).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Vous collègues :-)

Proprietaire de ce E5008 73KW 210CH, tout d'abord je l'adore meme avec le petit moteur en revanche je ne m'attendais pas a faire 500km mais la avec le froid c'est qd meme catastrophique non ?

Je recharge en 20-80 (domicile) a 80 il m'annonce 335km

1/ je n'ai pas l'impression que le calcul de l'autonomie soit tres pertinent, il fond comme neige au soleil peu immporte la conduite ca ne correspond jamais (uniquement urbain et mixte en ce momment).

2/ y a -t-il moyen de voir qqpart sur la voiture ou l'appli le nombre de KW rechargé ? je n'ai pas trouvé...

Je demande tt ca car pour les futurs long trajet, je ne sais pas trop a quoi me fier pour les recharges. le pourcentage est bon mais le km restant... Et oui pas facile de calculer mais un minimum d'intelligence avce le type de conduite aurait ete un plus...

PS top le tableau du 1er post je vais essayer aussi si je trouve des infos utile sur la voiture

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.