Aller au contenu
Luffyco

Vitesse de charge (version 7Kw)

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir si comme moi votre voiture ne charge pas jusqu'à 7Kw pour ceux ayant la version 7Kw forcement.

 

Elle monte au maximum à 6,7Kw et stabilise souvent à 6,6Kw.

 

Merci :)

unnamed (1).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est aussi ce que j'ai sur un e-niro et c'est normal, les 7 kW sont "bruts", il faut donc déduire les pertes (échauffements principalement) de cette valeur maximale autorisée par la voiture et accessoirement tenir compte également de la tension sur le réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon eNiro, avec une consigne à 32A, je mesure environ 31A réel. Si la tension réseau est bonne (230V), j'obtiens 7.1 ou 7.2 kW sur le tableau de bord. En hiver, la tension réseau peut être basse, voire très basse (210V) soit 6.5 ou 6.6 kW affiché... ça prend un plus de temps dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça monte bien a 7kwh, ma borne est câblée en 10mm2 sur 8m pour minimiser les pertes selon mon électricien, et cable de 5m.

J'ai également installé un compteur certifié MID, le KETLER - KE10006 (30€ sur Am...) l'année derniere qui me donne 14% de perte à la recharge sur ma Fiat 500e, pas encore testé avec mon tout récent Scenic. Ce compteur donne toutes les informations électriques de la ligne sur laquelle il est installé et consomme la place d'un simple disjoncteur sur le tableau. Un  prix très contenu pour moi qui veut suivre ma conso EV.

 

Ma tension est toujours supérieure à 220v.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.