Aller au contenu
Vinz

Vinz - Futur acquéreur d'un VE!

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vis en région parisienne, marié deux enfants (9 et 11 ans) -> c'est important pour choisir son future véhicule.

 

Ça fait 10 ans qu'on est en Touran essence, 120.000 km au compteur, et on l'utilise principalement pour partir en week-end et pour les vacances.

On souhaite d'ailleurs, maintenant que les enfants sont grand, partir plus souvent en vacances.

 

Donc je cherche un VE pour remplacer mon VT, mais les prix sont pour le moment un frein. Il y a 10 ans, j'avais payé mon Touran 24.000 euros avec quelques options comme le toit ouvrant.

Bref, je cherche. EV6? TM3? Ioniq5? MG5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Vinz,

 

Merci pour ta présentation complète, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

 

Le 24/07/2022 à 17:03, Vinz a dit :

{...} deux enfants (9 et 11 ans) -> c'est important pour choisir son future véhicule.

Ohhhhh que oui, je te le confirme...

 

Le 24/07/2022 à 17:03, Vinz a dit :

{...}

On souhaite d'ailleurs, maintenant que les enfants sont grand, partir plus souvent en vacances.

Donc je cherche un VE pour remplacer mon VT
{...}

 

Comme ton choix n'est pas arrêté, je pense qu'il est bon d'écumer les différents sous-forums pour te faire une idée et poser un maximum de questions. Après, je te conseille vivement d'essayer, essayer et encore essayer. Tu peux d'ailleurs louer pour te faire une bonne idée, sur quelques jours ou le temps d'un voyage, je trouve que pour moi ça a été le déclencheur et rien ne remplace la pratique, quand tu es quasi décidé.

 

Après, je ne veux pas louer les Tesla (puisque j'en possède une) et c'est complètement ridicule car il n'y a pas de meilleur véhicule qu'un autre, mais juste un véhicule qui nous convient. Sauf qu'il faut reconnaître que si tu veux faire des longs voyages, le réseau de SuperCharger Tesla et le fait de pouvoir charger en même pas 20 minutes est un gros avantage. Après, il te faut te poser la question combien de fois par année (car dans ce cas tu peux tout à fait te permettre d'attendre plus longuement), il faut aussi voir le coffre car avec 2 enfants, je trouve que la TM3 est un peu juste (ma grande vient d'avoir 19 ans et elle ne part pas toujours avec nous mais j'ai une plus petite à 13 ans). Pour ce qui est du prix, tu devrais trouver en occasion je pense, il faut après faire attention aux batteries, comment elle a été utilisée, rechargée, etc...

 

Bref, on se rejoindra sur le forum dans un Topic ad-hoc où tu auras plus que mon simple avis ;-)

 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil. 

 

Oui, j'ai bien l'intention de fouiller partout dans le forum tant il est plus difficile qu'avant d'acheter une voiture.

J'ai déjà pas mal regarder, l'évolution tient la tête pour le moment, il faut que je la teste, d'autres aussi, et que je vois le budget aussi...

J'ai pas trop peur des recharges, Tesala va ouvrir petit à petit les siennes, le réseau va s'éttaufer, et le temps que je me décide et que je sois livré, tout ça aura bien avancé 

Bref, pas mal de boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Alors comment demandé, je reviens avec l'on choix finale : une Tesla Model 3 Propulsion de 2024.

Alors pourquoi?

Marie 2 enfants (hum pour la ref...), j'avais besoin d'une familiale.

Je fais entre 13 et 15 000 km par an, dont 5 à 6 trajets de plus de 500 km. Le reste du temps, on va voir la famille, on fait les courses et on amène les enfants à leurs activités. Pas besoin pour aller au travail (transport en commun).

Je suis près de Paris, donc je ne voulais pas une voiture trop grande pour pouvoir me garer facilement, mais il me fallait de la place. Je voulais éviter une voiture trop haute et donc moins efficiente, et une petite batterie pour le côté écologique. Et biensur, pas mal équipé pour le côté confort.

Et à moins de 40000 euros, il n'y a tout simplement rien d'autre qui me convenait. Mais rien de rien, l'offre est assez pauvre. Les concurrents de Tesla sont soit moins efficiens, soit plus cher soit plus gros. Souvent les 3 à la fois d'ailleurs....

Modifié par Vinz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.