Aller au contenu
ViFiftyTwo

ViFiftyTwo Skoda Citigo e iV

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je m’appelle Vincent, j’ai 51 ans, j’habite dans le département de la Manche et je suis heureux mari et père de trois crapouillots âgés de 14 à 22 ans. Je suis un petrolhead de la pire espèce, bercé aux vapeurs de super et aux carburateurs double corps depuis ma plus tendre enfance, capable d’enchaîner des heures entières de RMC Découverte le dimanche après-midi dès lors qu’on peut y voir des ressorts de soupapes en action.

 

On a acquis notre premier véhicule hybride en 2013, c’était une Auris Touring, remplacée en 2016 par une… Auris Touring. Ouais, on fait dans l’originalité. Ce véhicule nous sert à partir en vacances et au quotidien il est conduit par mon épouse.

 

Pour ma part, jusqu’au mois de juin 2020, j’allais au boulot tous les jours avec une Twingo I; c’était une voiture formidable, mais il faut bien le reconnaître, elle commençait à me faire de petites misères dûes à son âge. Et voilà t’y pas qu’un beau jour, grâce à la prime à la conversion, elle s’est mise à valoir virtuellement 5000 € -je l’avais achetée 3500 € huit ans plus tôt. À l’époque, le bonus écologique était de 7000 €, ce qui mettait la triplette de VAG (E-UP! Mii Citigo) peu ou prou à moitié prix en combinant les deux dispositifs. 

 

On le savait à l’époque, ces conditions n’allaient pas durer très longtemps, si on voulait en profiter il fallait se dépêcher. On n’avait pas vraiment prévu de remplacer la Twingo aussi tôt, mais on n’avait aucune chance de retrouver d’aussi bonnes conditions avant longtemps. On a donc franchi le pas, et -vous l’avez compris- c’était avant tout une question d’opportunité.

 

On a choisi la triplette pour son prix en premier lieu, mais nous avions également un critère d’autonomie : avec deux gamins étudiants à Caen, il nous fallait pouvoir faire l’aller-retour dans n’importe quelles conditions, été comme hiver, ainsi que quelques petites courses sur place. 250 km c’était le minimum. 

 

Pour le reste, il suffisait de faire aussi bien qu’une Twingo, et deux ans plus tard, je m’aperçois que je parcours 16000 km/an avec la Citigo alors que je n’en faisais que 9500 avec la Twingo. Pari gagné.

pubchart?oid=344962255&format=image

Je recharge uniquement sur une prise domestique dans le garage, et viens de commander un badge ChargeMap pour m’aventurer un peu plus loin : je prévois un aller-retour à Paris pour le courant de ce mois.

 

J’ai choisi de rouler en véhicule hybride puis électrique pour consommer moins d’énergie, c’est sûr, mais également par intérêt scientifique. J’ai besoin de comprendre comment ça marche tout ça, et pour ce faire j’utilise l’application Torque depuis plus de dix ans sur tous mes véhicules, donc j’ai logiquement continué avec la Citigo. Voici ce que j’ai sous les yeux en conduisant. On pourra en reparler si ça intéresse quelqu’un.

 

presse10.jpg

 

À bientôt sur le forum,

 

Vince
 

Modifié par ViFiftyTwo
Retour chariot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l'impression que mon message pose un problème d'approbation. Peut-être ai-je fait une erreur ou oublié de préciser quelque chose? Dans tous les cas je suis prêt à le modifier, faites-moi signe.

Bonne journée,

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.