Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vibrations MG4 xpower

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

Je suis possesseur d'une MG4 xpower depuis juin 2024, à ce jour 2000 km au compteur, je n'ai pas constaté tout de suite les vibrations car je ne l'avais pas encore bien en main mais maintenant que je la pousse un peu je constate les micro vibrations dans le volant, ce n'est pas du balourd, car peu d'amplitude. 

Aux mêmes vitesses que les autres intervenants et surtout quand le moteur avant est sollicité. 

Sur routes départementales déformées on s'en rend pas trop compte...

Je vais appeler demain le concessionnaire de Montargis en cas de solution je divulguerai. 

Posté(é)
Le 05/11/2024 à 21:13, Christian a dit :

Bonjour, 

Je suis possesseur d'une MG4 xpower depuis juin 2024, à ce jour 2000 km au compteur, je n'ai pas constaté tout de suite les vibrations car je ne l'avais pas encore bien en main mais maintenant que je la pousse un peu je constate les micro vibrations dans le volant, ce n'est pas du balourd, car peu d'amplitude. 

Aux mêmes vitesses que les autres intervenants et surtout quand le moteur avant est sollicité. 

Sur routes départementales déformées on s'en rend pas trop compte...

Je vais appeler demain le concessionnaire de Montargis en cas de solution je divulguerai. 

bonjour Christian, je viens de récupérer la mienne il y'a quelques jours, je n'est pas encore constater le problème, je serai très intéressé de connaitre ton retour et l'avis du garagiste. Peut être un simple problème d’équilibrage des roues ?

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Le concessionnaire de Montargis me répond aucune solution par MG toutes les MG4 ont ce défaut et pas seulement les XPower

Posté(é)
  • Auteur

Pour information la mienne est un modèle 2024, il faut regarder le VIN sur la CGrise le R correspond à 2024, donc pas de rectification sur les 2024

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous les possesseurs de MG4 et MG4 Xpower en particulier.

Je crois avoir trouvé l'origine et la solution aux vibrations.

Possédant d'autres voitures thermiques j'ai fait l'expérience de laisser ma MG4 Xpower stationnée au sous-sol pendant 3 ou 4 semaines en surgonflant les 4 roues à 3.2 bar.

J'ai récemment fait un aller retour Orléans et j'ai eu l'agréable surprise de constater que les vibrations dans le volant et le tremblement de la voiture en accélération ont disparu !

Ce qui confirme que les vibrations proviennent de la déformation des pneus suite au sanglage excessif sur les cargos pendant 2 à 3 mois en mer.

Je vous confirme donc :

Surgonfler les pneus à 3.2 bar en stationnement pendant environ 1 mois ou après chaque sortie.

Avant de prendre la route j'ai fait l'expérience de gonfler les roues à 2.5 bar pression préconisée par MG. Pourquoi : parce qu'en roulant les pneus chauffent et la pression augmente de 0.2 à 0.3 bar suivant température extérieure, les pneus ainsi surgonflés ne font font plus leur office d'absorption (comme des silentbloc) des vibrations dues au revêtement de la route (avez-vous des roues de charrette isoler des défauts de la route ?)

J'envisage même cet été de rectifier la pression à 2.45 voire 2.4 bar.

J'ai toujours été contre le surgonflage mais plutôt respecter les préconisations des manufacturiers de pneus.

J'espère que mes conseils vous apporteront la solution...

Cordialement.

Christian

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.