Aller au contenu
giugiu

ventilation batterie

Messages recommandés

Bonjour

ce soir en rentrant la ventilation de la batterie était en marche.

J'ai hésité avant d'éteindre puis comme la température exterieure était correcte j'ai éteint et la ventilation s'est coupée...normal.

Je me demande combien de temps la ventilation met pour que la batterie soit à bonne température(30℃ j'imagine) et s'il fait chaud ne vaut-il pas mieux la laisser allumée?

ou bien, vu que la batterie est éteinte elle ne peut chauffer plus...

quelqu'un a-t-il des infos?

à moins que la ventilation ne s'enclenche avant de dépasser la température idéale...ce qui règlerait mon problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que c'est le courant électrique qui la traverse qui fait chauffer la batterie.

A l'arrêt, plus de courant, plus de chauffe et refroidissement lent par convection naturelle avec l'air ambiant s'il est plus froid que la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.