Posté(é) octobre 3, 20214 a Bonjour à tous, Nous venons d'acheter une VW ID4 et je serai heureux de communiquer avec d'autres utilisateurs. La documentation VW ID que nous possédons n'est pas très riche. Je trouve le site très pertinent et j'ai découvert des informations très utiles sur le monde de l'électrique. Nous habitons en région parisienne et nous sommes retraités. Nous envisageons d'installer une borne de recharge (7 Kw monophasé ?). Cdlt
Posté(é) octobre 3, 20214 a Le 03/10/2021 à 14:16, Vehir59 a dit : Bonjour à tous Bonjour à toi. Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu parmi nous. À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux utiliser toutes les fonctionnalités du forum et poser tes questions dans la section du forum consacrée à ce véhicule.
Posté(é) octobre 3, 20214 a Salut @Vehir59, J'ai validé ta présentation, sois le bienvenu sur le forum. Tu as désormais accès à l'ensemble des sections et fonctions du forum. Sur l'installation de ta borne, je ne doute pas que tu trouves ici l'ensemble des informations, des notions de coût d'installation qui te guideront au mieux dans le choix du professionnel qui fera ton installation. Note qu'une prise toute bête permet de charger à une puissance de 1600 Watts (8A) pour récupérer une dizaine de km par heure de charge, une prise renforcée permet de doubler cette puissance 3200 Watts, tu récupères une vingtaine de km (environ 200 en une nuit) et une borne les fameux 7 kW (45-50 km/h de charge) Si ta moyenne de km est proche des 50km/jour, la prise simple suffit, et la borne peut présenter des intérêts pour des solutions de délestages, recharge de plusieurs véhicules. Mais tu trouveras plus d'infos sur le forum. Encore bienvenue.