Aller au contenu
Valvert

Valvert - Hyundai Ioniq 38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon pseudo est Valvert (comme dans le titre 😋) je suis dans la tranche des 40-45ans en plein milieu même !

Je viens d'acquérir mon premier VE, une Ioniq 38kWh de Février 2020 avec 85000kms au compteur en finition Executive + Toit ouvrant (il me semble que ce n'est pas de série). Je l'ai prise car il y avait un bon prix vu qu'elle a 25000kms de trop et surtout car elle a le BMS 5400 et non le 5100. Visiblement elle n'est pas atteinte par le changement de batterie ni même le rappel du LDR même si je commence à douter de la concessions (j'ai le bouton du frein de parking que je dois tirer comme un sourd pour qu'il s'enclenche et on me dit que c'est normal 🤔).

Jusqu'à présent je consultais le forum pour me décider sur quel type de VE acheter mais désormais j'aimerais y apporter ma contribution même si sur la partie Ioniq il y a déjà des personnes qui maîtrisent le sujet.

Voilà a plus tard si ce message est validé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valvert, 


Je suis presque comme toi ! Dans mon cas, ma Ioniq 38 executive a 55 000km et n'est pas mon premier VE (précédemment sur une Zero qui a la particularité d'avoir 2 fois moins de roues🏍️). J'ai quelques années de moins et vis plus à l'Est (région grenobloise). 

 

D'après le concessionnaire où j'ai acheté mon modèle d'occasion, la voiture avait été concernée par la campagne de rappel, j'ai donc une batterie quasi-neuve (principale raison pour laquelle j'ai choisi celle-ci en particulier). 

Par contre je n'étais pas au courant des question de version de BMS. Peux-tu me résumer rapidement la différence entre la version 5400 et 5100 ? Comment savoir quelle version équipe ma voiture ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.