Posté(é) décembre 30, 20214 a Bonjour , je suis Christophe 50ans de la Nouvelle Aquitaine. Famille de 4 personnes , dont 2 enfants de 17ans et 20 ans . Donc les trajets à 4 sont cantonnées aux périodes de vacances scolaires. J'ai fait l'acquisition d'une Id3 pro Life en juillet 2021.(en remplacement d une 207 diesel éligible à la prime conversion et avant baisse du bonus eco) Suivi d'une Fiat 500 e en Décembre . J'ai fait le choix du tout électrique ! Non pas sans crainte pour les grands trajets . Je ne suis pas encore convaincu par l'écologie du véhicule, ni par l'économie . mais je pense que l'avenir n'est plus dans le diesel et essence . J'avais un tiguan diesel (trop gros trop lourd au quotidien pour faire nos 20km domicile / travail , et trop petit finalement pour les vacances à 4, chargé à bloc ) et une 207 diesel éligible à la prime à la conversion . L'idée premiere est d'adapter nos véhicules à notre usage Soit une petite citadine en 2eme voiture (fiat 500) , pour trajet domicile travail , 20km aller retour/jour avec une personne 220jours par an , + trajet le we pour aller en ville à 2 personnes. Et id3 , pour trajet domicile travail + pour trajet plus conséquent , pour des trajets dans un rayon de 200km avec une ou 2 recharge rapide éventuelle , avec 4 vraies places et un coffre plus conséquent. Reste à voir les " grandes vacances" , où il faut un grand véhicule. En fonction de la destination, peut être jouable en Id3 , sinon location thermique à envisager . Je possède une borne de recharge Nrgkick nouveau modèle, c'est une borne mobile 22kw triphasée ,10m de câble . Pour finir , je souhaite partager mes expériences et aussi profiter des expériences des autres utilisateurs. Car il faut bien reconnaître que nous sommes un peu comme au début de l'informatique et , il y avait le Mac et les Zx80 Amstrad, amiga Thompson to7 etc ..
Posté(é) décembre 30, 20214 a Bonjour et bienvenu ! Bien sympa ce garage full électrique ! Félicitation ! Le 30/12/2021 à 11:21, VALETOPHE a dit : je souhaite partager mes expériences et aussi profiter des expériences des autres utilisateurs Avec plaisir, c'est là tout l'objectif d'un forum. A bientôt !