Aller au contenu

VALETOPHE

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

VALETOPHE's Achievements

  1. Merci ,je me suis vautré dans les unités , c'est bien la puissance lors de la charge en kW. Je voulais exprimer une moyenne de puissance sur une charge .une moyenne de 32kW de puissance amenée sur 1 heure . C'est un peu compliqué de comparer quand on a des km/min, puis km/heure sur la voiture , des kW sur la borne etc ... !
  2. Double erreur de ma part , donc c'est bien la puissance maxi délivrée ou reçue par mon id3 en kW lors des charges . Je pensais vitesse et j'ajoute heure partout ! Merci encore
  3. Merci pour vos réponses, ViveHB , euh je suis mal placé dans ce fil pour trouver les questions connes !🙂 Pour la charge soregies , non pas de préchauffage, juste 20km de route classique avant . En fait , qu'entendez vous par préchauffage? Préchauffez la voiture avec la climatisation/chauffage ? Je connais pas d'autres moyens? Du coup ci dessous ma dernière recharge sur ionity après 1h15 d'autoroute environ, station shell , aire poitou charentes ,ABRP me proposant une étape de recharge à cet endroit de 12 min pour charger de 60% à 80% J'ai utilisé carte Shell, effectivement ma carte Wecharge n'est pas passée non plus . J'essaierai l'astuce citée plus haut avec l'appli aussi la prochaine fois . Recharge donc à partir de 62% (un peu mieux que l'estimation Abrp, T°ext 12,5 degrés . Début de charge à 8h58 Capture à 70% de charge au bout de 8min Il m 'indique 3km/min , sur la borne IONITY , j'avais 32kW d'affiché J'étais seul sur les bornes . J'ai poussé en final jusqu'à 82% , et là j'avais 188km/h sur l'écran En final , j'ai eu 13,73kWh en 24 min de 62% à 82% Donc globalement ,j'avais 32kW de puissance en moyenne de 62% à 82%. Donc si je reporte les valeurs sur la courbe Ça donne à peu près çaen violet , bon j'ai pas les mêmes conditions . Ou Est ce que ces valeurs de charge , vous semble logique avec mes conditions ? Est ce qu'une T° de 12,5° peut réduire presque par 2 les valeurs de puissance par rapport à 20°?
  4. Ok, vous avez tout à fait raison , il faut être très précis. Donc je vais revenir au fond de mon problème en final ou pas . Je cherche à savoir si ,c'est normal ou pas . Mon temps de recharge sur des bornes charge rapide. Je n'ai jamais dépassé 36kW de puissance maxi délivrée pendant une recharge ., J'ai des résultats similaire sur Allego (350kW) , ionity(350kW), izivia (50kW) Ici exemple soregies Ce sont les données que l'on a sur l'appli Soregies T° : 9 degrés celsius Départ de charge à 52%. / Caractéristique de la borne )
  5. Oui autant pour moi , je voulais bien parler de capacité de charge pas de puissance pour les Kwh pour le début du message . Donc 32kwh n'est toujours pas égal à 32A . Merci pour le correctif
  6. Oui , bien sur , puissance et intensité, c est lié. J'ai bien dit qu'il avait confondu puissance et intensité. 32Kwh , ce n'est pas égal à 32A . Bon le chiffre porte à confusion , j'avoue, mais le sav , c' est bloqué sur ça aussi. Ensuite ils ont fait essai sur leur borne de recharge capacité 50kwh en Dc , la voiture a chargée de 52% à 80% en 30 min environ , pour le Sav , c'était bon . J'ai demandé la vitesse de charge . Ils ne savaient pas . le fait est que j'ai regardé Weconnect id pendant ce temps , et la vitesse de charge etait de 20kwh en fin de charge . Hum , comment dire , je sais que ce n'est pas une simple règle de 3 , il y a une courbe de charge etc ...mais 28%de 58kw (16,24kw) en 30min = 32,5Kwh. Est ce correct pour une borne dc 50Kwh ? En fait je pensais naïvement que le garage était en capacité de faire des analyses de charge , avec de belles courbes comparées à des abaques , genre j'ai la T° batterie , le % de depart , d'arrivée, une borne de charge de x Kwh . , Malgré tout,la SAv local bien compris mon probleme il était dépourvu de pouvoir faire une analyse plus complète. Donc la seule solution proposée , pour le moment est que je trace les nouvelles recharges rapide en DC , leur transmettre pour qu'ils transmettent plus haut . Et laisse la voiture 2 à 3 jours . Du coup , je n'ai pas assez de recharge rapide en Dc à mon actif . Pour le moment culminer à 36kwh que soit une borne Dc à 50Kwh ou à 350Kwh , ben je trouve ça bizarre !? Je suis quand même loin des 100Kwh max de l'id3. Maintenant avec Eric65 , Je me sens moins seul .;-) On va dire que je n'ai pas de chance avec les bornes charge rapide pour le moment , je n'ai utilisé que 9 fois en 6 mois . Je sais qu'il y a des conditions plus favorables que d'autres pour avoir une vitesse de recharge élevée. J 'espérais qu avec la borne ionity , être rassuré pour les futurs longs trajets . Ce n'est pas le cas pour le moment . 1 point pour tesla . Aussi , je vois que beaucoup réussisse à charger avec Id3 , donc mon problème reste j'espère à la marge , et il doit y bien avoir des problèmes aussi à la marge chez Tesla ! 😀
  7. Bonjour Eric65, Je rencontre la même problématique que toi. J'ai essayé 4 bornes , chargé rapide différentes. Ionity , allego , soregies , izivia . A chaque fois , je ne dépasse pas les 36kwH . J'ai charge de 20% à 80 % , de 60% à 80%,.. A plusieurs T° différente, après un long et petits trajets, bref! Dernier essai , borne ionity , de 60% à 80% en 24min , 19 euros pour 13Kw ! Soit 32kwh de charge . J'ai pris rdv à la concession VW et ils n'ont rien trouvé! Moralité, il faut maitenant que je monte un dossier , avec les recharges effectuées, les conditions etc , pour prouver la chose . Car grosso moto, pour eux ça vient des bornes ! Bon je doute des connaissances des Sav actuels,vu qu'ils confondent Amperage , puissance de charge , etc ...en effet j'ai évoqué les 32kwh de charge sur ionity , ils m'ont répondu que c'était normal vu que la voiture prend pas plus de 32A !!!!!!
  8. Bonjour , je suis Christophe 50ans de la Nouvelle Aquitaine. Famille de 4 personnes , dont 2 enfants de 17ans et 20 ans . Donc les trajets à 4 sont cantonnées aux périodes de vacances scolaires. J'ai fait l'acquisition d'une Id3 pro Life en juillet 2021.(en remplacement d une 207 diesel éligible à la prime conversion et avant baisse du bonus eco) Suivi d'une Fiat 500 e en Décembre . J'ai fait le choix du tout électrique ! Non pas sans crainte pour les grands trajets . Je ne suis pas encore convaincu par l'écologie du véhicule, ni par l'économie . mais je pense que l'avenir n'est plus dans le diesel et essence . J'avais un tiguan diesel (trop gros trop lourd au quotidien pour faire nos 20km domicile / travail , et trop petit finalement pour les vacances à 4, chargé à bloc ) et une 207 diesel éligible à la prime à la conversion . L'idée premiere est d'adapter nos véhicules à notre usage Soit une petite citadine en 2eme voiture (fiat 500) , pour trajet domicile travail , 20km aller retour/jour avec une personne 220jours par an , + trajet le we pour aller en ville à 2 personnes. Et id3 , pour trajet domicile travail + pour trajet plus conséquent , pour des trajets dans un rayon de 200km avec une ou 2 recharge rapide éventuelle , avec 4 vraies places et un coffre plus conséquent. Reste à voir les " grandes vacances" , où il faut un grand véhicule. En fonction de la destination, peut être jouable en Id3 , sinon location thermique à envisager . Je possède une borne de recharge Nrgkick nouveau modèle, c'est une borne mobile 22kw triphasée ,10m de câble . Pour finir , je souhaite partager mes expériences et aussi profiter des expériences des autres utilisateurs. Car il faut bien reconnaître que nous sommes un peu comme au début de l'informatique et , il y avait le Mac et les Zx80 Amstrad, amiga Thompson to7 etc ..


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.