Aller au contenu
fabricelouis

V2L et conso sur l’ID.Buzz en version 3.7 de l’ID Software

Messages recommandés

Bonsoir,

mon ID.Buzz de fin 2022, est enfin passé en version 3.7 pour son ID Software, fin février via OTA.

Depuis, il me semble que ma consommation est meilleure, mais je n’ai pas encore assez de recul pour en être certain, pas fait de long trajet pour vraiment le confirmer.

Avez-vous fait le même constat ?

 

Par ailleurs, il est mentionné l’arrivée de la charge bidirectionnelle V2L, avec cette version 3.7.

Savez-vous comment l’activer ? Puis savez-vous la mettre en œuvre, par exemple pour alimenter un équipement électrique par la prise combo CCS, j’imagine ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est très probable, pour le V2G.

 

Qu’en est-il pour le V2L? Faut faire qquechose de plus, depuis le véhicule et son interface ID. Software, pour l’activer ? Ou bien est-ce activé par défaut dès que l’on est en version 3.7?

Faut il un adaptateur à brancher sur la prise type2? Comme pour les Kia?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Excellente question ! C'est impressionnant comment VW est à l'ouest sur des petites choses qui pourraient tellement faire la différence !

Mode camping, V2L...

 

J'ai un California qui est super, mais avec quelques petits effort de VW je pourrais me laisser tenter.

Modifié par Llewelyn
faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.