Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

V2L

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir, je tente sans succès de charger mon scooter BMW CE04 à partir de la console V2L sur ma Smart#1...

Le chargeur reçoit une impulsion puis s'éteint, redémarre après quelques secondes et s'éteint à nouveau...

Quelqu'un a t l réussi cette manœuvre?

NB: Avec tous les autres appareils pas de souci pour la décharge, et même souci avec un autre chargeur qui fonctionnent tous deux parfaitement sur le réseau. :-((

Posté(é)
Le 01/09/2025 à 20:01, RICKY83 a dit :

Bonsoir, je tente sans succès de charger mon scooter BMW CE04 à partir de la console V2L sur ma Smart#1...

Le chargeur reçoit une impulsion puis s'éteint, redémarre après quelques secondes et s'éteint à nouveau...

La puissance nécessaire pour ce chargeur ?!?

Posté(é)
Le 02/09/2025 à 09:40, roadrunner17 a dit :

La puissance nécessaire pour ce chargeur ?!?

10A max…

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonsoir petit retour sur mes soucis de chargement de mon scooter par décharge de ma Smart… Attention tous les chargeurs ne sont pas compatibles (mais je n’ai pas idée du pourquoi).

J’ai enfin trouvé un chargeur qui fonctionne.

Posté(é)
Le 13/09/2025 à 21:46, RICKY83 a dit :

Bonsoir petit retour sur mes soucis de chargement de mon scooter par décharge de ma Smart… Attention tous les chargeurs ne sont pas compatibles (mais je n’ai pas idée du pourquoi).

J’ai enfin trouvé un chargeur qui fonctionne.

IMG_3653.mov

Après réflexion, je pense que les chargeurs qui sont bridés sous les 16A ont un souci avec le courant de décharge... Mon chargeur BMW était limité à 10A et celui de VW à 8A. Le modèle qui fonctionne est paramétrable et accepte le 16A, la limite se faisant par le scooter (10A). A bon entendeur... 

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, J'ai le même type de chargeur et ce matin après une coupure programmée EDF , le raccordement au réseau de la maison ne fonctionne pas. J' ai branché alors sur une multiprise protégée et arrêt du transfert avec message d'erreur sur le tableau de bord (arrêt,veuillez consulter le manuel d'utilisation). J'ai ensuite branché sur une multiprise lambda, et là tout à fonctionné. avez vous des réflexions sur ce phénomène?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.