Aller au contenu
vigo

Véhicule courte distance.

Messages recommandés

Bonjour à touts les passionner de véhicules électrique (dit écologie) oui je veux bien !!???, a commencer par des batteries qui viennes de chine, des pneus qui s'use 30% plus vite !!????? que sur les véhicules thermique, la consommation d'eau (100 fois plus) !!?????? pour la fabrication de ses électrique, des batteries qui s'enflamme !!??????? en roulant ou véhicule a l'arrêt ou pire encore lors de leurs mise en charge, ces même batterie pour lequel il n'y a aucun moyen de les recycler, des prix proposé à des coûts exorbitant pour des boite a sardines roulante, des heures d'attente lors des recharges a répétition, enfin que du bonheur, lol.

J'habite Agde et je dois me rendre a Lorient prochainement en vacance 1 semaine, j'ai préparer mon parcours qui est de 8h22 arrêt pose compris pour 959 km, j'ai un peugeot 3008 diesel 53 litres, 1 seul plein en 3 minutes et hop cet parti à 4h du matin, arriver vers 13h30 tranquille, sa sais du vrais bonheur,alors je me dit avec cette voiture Hyundai inster autonomie de 329 à 370 km sans feu de position, sans radio, sans clim et bien sur en roulant sur autoroute a une vitesse de 90 km heure pour une charge complet, il me faudra donc m'arrêter 3 fois si sais pas 4 fois et attendre 3 x 8 heures pour une charge économique sinon en rapide sa me coûterais plus chère qu'un plein de gazoil, donc résultat, 24 heures de charge, 12 heures à rouler et ouf enfin arriver pour de bonne vacance écourter car va falloir préparer le retour, donc recherche d'une borne de recharge pour premier pleins de la batterie magique = 8 heures d'attente... youpiiiiii sa y est y'a le pleins d'autonomie et hop ont rentre à Agde sais pas triste 1 jour 1/2 de voyage + les nuits a l'hôtel comme l'aller, formidable les véhicules élecexcroquerie. Ne vous fatigué surtout pas à me convaincre du bien fonder de ses véhicules arnaque, en attendant, je souhaite à tous et toutes une très bonne route.

Alain Vigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain. 

C'est dommage de reprendre à son compte de vieux arguments éculés sans aucun fondement. 

Petit retour de ma part, sur un trajet un peu plus grand :  

Toulouse - charleroi en plein été , avec une voiture électrique.

Parti à 7h du mat de Toulouse avec le plein.

Arrêt de 15 mn à Limoges (10 suffisaient d'après le calculateur interne, mais fallait bien prendre café et croissant, et faire pipi).

     Temps d'attente de fin de charge: 0mn

Arrêt de 45 mn  à Vierzon pour déjeuner. 

     Temps d'attente de fin de charge: 0mn => oui, je sais, tu me diras que jepeux manger un sandwich dans ma bagnole. Mais j'ai pas un course à faire, je suis en vacances, et de toute manière, faudra s'arrêter .. va dire à ma compagne qu'elle doit pisser dans une bouteille....

Arrêt de 15mn à Senlis pour un pause

     Temps d'attente: 15mn 

Arrivée à charleroi au bout de 11h de route

Ah oui, toujours à la vitesse limite autorisée et clim et radio , of course.

 

Je viens de me faire une simulation pour agde lorient

J'ai 9h de route sans les pauses (ton calcul de 8h20 doit pas prendre en compte le trafic ...) , et 10h avec les pauses, charge comprise.

  

 Sinon, autre étude facebook que tu as repris sans te documenter:

1) les voitures qui brulent. IL y a 60 fois plus de risque qu'une thermique prenne feu qu'une électrique 

https://www.autoplus.fr/environnement/incendie-de-voitures-60-plus-de-risque-thermique-quen-electrique-552961.html

2) Batteries non recyclable: T'as vu ça où  ? C'est une obligation européenne de recycler les batteries, et vu ce qu'elles contiennent, les industriels se battent pour les récupérer. Actuellement, on a dépassé les 80% 

3) pollution de fabrication: oui, la fabrication d'un VE polleu pûs que celle d'un VT (de l'ordre de 50%). Mais sur la durée de vie de la voiture, le VE, c'est diablement moins à tel point que l'équilibre entre VT et VE se fait aux alentours des 50000km parcourus. 

Un petit dessin: 

image.thumb.png.44231c1cff7a8f6b2b14e21f5fe8dbce.png

 

J'espère que je t'aurai éclairci de tes idées préconçues sur les VE. 

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

Quel est l'intérêt de s'abonner à un forum sur les VE si c'est pour porter des jugements négatifs sur un sujet manifestement non maîtrisé.

En dehors des arguments objectifs donnés par Thierry, je vous invite à lire les témoignages de possesseurs de VE sur ce forum. 

Cordialement

 

Serge (propriétaire d'un E2008 et abonné aux longues distances)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2025 à 12:38, Electra2004 a dit :

Bonjour Alain,

Quel est l'intérêt de s'abonner à un forum sur les VE si c'est pour porter des jugements négatifs sur un sujet manifestement non maîtrisé.

En dehors des arguments objectifs donnés par Thierry, je vous invite à lire les témoignages de possesseurs de VE sur ce forum. 

Cordialement

 

Serge (propriétaire d'un E2008 et abonné aux longues distances)

Mais aussi quel intérêt à répondre à ce qui n'est qu'une provocation particulièrement stupide et ignorante?

 

De plus le troll refuse toute discussion (ne vous fatigué pas ....) sauf un discours qui irait dans son sens

Ne l'alimentons pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.