Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Véhicule électrique Peugeot livraison mars 2024 non connectable??

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Etant propriétaire d'un VE Peugeot (e-rifter) depuis mars 2024 je me pose quelques questions:

Est ce que lors de la remise des clés de votre nouveau véhicule électrique Peugeot, Citroën ou les cousines du groupe (quel que soit le modèle), vous avez eu comme moi un courrier de votre garage indiquant que "le service connecté ne fonctionnerait pas à cause de la pénurie de composant et que vous recevriez un mail lorsque le problème serait résolu et la mise à jour du véhicule effectuait" ?

Le problème c'est que cela fait plus 2 mois que j'ai le véhicule et la soit disant mise à jour n'est toujours pas effective et je n'ai aucune date !

Sur le véhicule impossibilité d'effectuer le préconditionnement (même le garage était surpris lors de la livraison) car pas de bouton dans le véhicule et cela ce fait apparemment uniquement à partir de l'appli MyPeugeot. Avez vous le même problème?

Le faire à partir de l'appli, pourquoi pas, mais je ne peux pas ajouter de service sur l'appli (certainement lié au problème de service connecté).

Donc en fait, j'ai un véhicule neuf depuis 2 mois, sur lequel je ne peux pas faire de préconditionnent, de recharge programmée et ne peux pas non plus voir à distance la charge du véhicule, n'est ce pourtant pas le minimum de service attendu pour un VE?

Merci pour vos retours.

PS: J'ai déjà créé un post spécifique sur Peugeot /E-Rifter, mais aucun retour donc aujourd'hui je souhaites savoir si d'autres modèles du groupe Stellantis ont le même problème que moi.

cdt

Posté(é)

Bonjour,

Je n'ai pas de Peugeot, ça ne m'empèche pas d'avoir un avis subjectif sur votre situation.

"Pénurie de composant" ? ils parlent de puces électroniques je suppose.

C'est un peu étonnant parce que les autres constructeurs en ont souffert bien plus tôt et pour la plupart, c'est plus ou moins réglé.

A moins qu'ils ne sacrifient tout simplement ce type de véhicule pour pouvoir livrer les modèles phares directement opérationnels à 100% (commercialement, ça peut malheureusement se comprendre).

Si c'est effectivement un manque de puces, ça veut dire qu'il faudra repasser au garage pour qu'elle(s) soi(en)t montée(s).

Et si beaucoup de véhicules sont concernés, ça risque de prendre un certains temps.

Vous relancez parfois le garage ? ça peut être utile de ne pas se laisser oublier.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.