Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

usure anormale bord intérieur des pneus AR

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Voilà c'est fait, ma e-Soul est devenue officiellement une "vieille voiture", en passant son premier CT à environ 90kkm 😁

Et la surprise principale, c'est l'usure des pneus. Je savais qu'ils n'étaient pas bien frais. Il y a eu plusieurs changements de roues pour rouler en été et en hiver. En l’occurrence, il s'agit ici des pneus été d'origine Nexen, ayant parcouru à la louche dans les 50kkm (le reste c'est les pneus hiver), mais je n'ai pas tenu de comptabilité précise en notant le km à chaque changement de roue. Ces pneus sont à l'arrière, il est possible qu'ils aient aussi vécu une saison à l'avant. Mais là c'est clair, bien qu'ils ne soient pas encore sur les témoins d'usure, le bord intérieur est nettement plus usé ( comme sur les BMW d'après le tech du CT), sans doute à cause de l'angle de carrossage. Mais en plus il y a des marques incompréhensibles car quasiment hors de contact avec la route. Cela forme une sorte chanfrein, de "plat" quand on passe le doigt dessus, comme si l'on y avait passé un coup d'épluche-légumes!

Je vais aller dans 2 semaines à la révision des 90k, je ne manquerai pas d'en parler. On verra bien. Quelqu'un a-t-il eu un effet similaire?

pneuNexen-use.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.