Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

USMartial roule en e208 sur les route de l'est

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour!

Je m'appelle Martial, j'ai la trentaine et je roule en e208 depuis mars 22 entre l'Alsace et la Moselle.

Avec un changement de boulot et un déménagement j'ai du abandonner le vélo pour les trajets domicile/travail et reprendre la voiture. J'ai passé une année avec celle qui était ma voiture plaisir pour finalement me tourner vers l’électrique pour une question de budget. A cette occasion j'ai fouillé le site et le forum à la recherche d'infos pour conforter le choix du modèle et en apprendre plus sur les véhicules électriques.

Après quelques semaines d'utilisation je rejoins le forum pour partager mon expérience.

A bientôt

Posté(é)

Bonjour @USMartial

Merci pour ta présentation. Maintenant qu'elle a été validée par un modérateur, tu peux participer à l'ensemble des conversations du forum :)

Le 20/04/2022 à 11:57, USMartial a dit :

pour finalement me tourner vers l’électrique pour une question de budget.

C'est très intéressant : la grande majorité des contradicteurs pointent une question de budget (les VE sont trop chers), dans ton cas tu as observé une économie sur le plus long terme.

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/04/2022 à 09:10, Pahtath a dit :

C'est très intéressant : la grande majorité des contradicteurs pointent une question de budget (les VE sont trop chers), dans ton cas tu as observé une économie sur le plus long terme.

J'espère confirmer une économie dès la première année d'utilisation. J'ai prévu un ensemble de coûts inférieurs (énergie, entretien, assurance) qui viendront compenser la différence entre coût d'achat et coût de reprise.

A savoir que mon objectif est facilité par un changement de catégorie (compacte vers citadine), un véhicule précédant couteux et un achat en occasion.

Je pourrais détailler plus tard avec plus de recul.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.