Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Upgrade du pack batterie outlander PHEV MY2014

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, Gégé a dit :

Joli déterrage 🤣

Il c'est passé un truc bizarre avec cette discussion. Je l'ai trouvée parce que forum me l'a proposée dans les derniers messages discutés, mais en affichant que la première page, je n'avais pas la suite, ton message était l'avant dernier.

Faut bien reconnaître que le VE d’occasion a asphyxié le marché potentiel du rétro-fit : qui va accepter de rouler dans une 2CV ou une 4L, des années 70, avec freinage, clim etc... d'époque quand, pour beaucoup moins cher, on peut avoir une Zoé ?

Je vois plutôt le retrofit comme une opération de modernisation de véhicules roulant, évitant ainsi de les détruire et de construire du neuf. Mais c'est mauvais pour le PIB, et bien trop Amish pour les économistes officiels, les politiques et les constructeurs.

De plus, la réglementation ne s’est pas arrangée :

Je comprends bien que tu rêves d’un Land (série 3 ? ) électrifié pour pas trop cher.

oui, parce que le 2,25L diesel est pénible, très pénible, au niveau bruit, vibrations, et faible puissance... à raison de 250 kg de moteur diesel, de 3 réservoirs potentiels : 90, 45 et 45L ça laisserait un peu de place pour un moteur électrique et des batteries.
Je finirais par le remplacer par un 4x4 électrique et chinois 🤐 parce que ça m'étonnerais que nos constructeurs locaux en proposent. Sauf si la R4 4x4 et utilitaire finit par arriver.

Il faut accepter l’idée que ce ne sera pas possible, légalement, en France.

ça n'a jamais été possible, et dans les conditions actuelles ça ne le sera jamais. Les quelques personnes croisées au volant d'un véhicule rétrofité étaient étrangers : Allemands au volant d'une Toyota Previa en charge, et des belges avec une Fiat 500 première génération en accompagnement d'un gros camping car, ou français avec une adresse à l'étranger (M201, et Bentley Corniche électrifiés aux Pays Bas) ou auto constructeur "pour comprendre et s'occuper pendant le confinement" . Le Defender 110, avec moteur et batterie de Chevrolet Volt (origine Suisse, mais j'ai un doute sur le véhicule accidenté donneur) a été vendu à un anglais après quelques semaines d'usage, après avoir compris qu'il était impossible de se mettre à son compte pour réaliser des rétrofits de véhicules spécifiques. Vendu avec équipement électrique en place, mais l'ancien moteur diesel à rénover, était posé dans la benne.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.