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Upgrade des batteries 14.5kwh

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Si mes calculs sont corrects, PSA a diminuer de 22 a 20 le nombre de modules Lithium. Ceci explique le 14.5 ainsi qu'un voltage proche de 300v.

 

Mon idee de depart lors de l'achat du czero etait d'attendre 5 a 7 ans et installer de nouveaux modules. Selon mes recherches, on pourrait esperer un prix de l'ordre de 300USD au lieu de 700 actuellement pour chaque module (20 ou 22) selon batterie tout en atteignant une capacite au moins du double des batteries actuelles.

 

Donc il faudrait debourser 3000 a 5000 USD dans 7 ans pour donner une nouvelle vie a nos vehicules. Les batteries d'origines auront certainement une valeur surtout pour une utilisation fixe par rxemple centrale solaire ou eolienne.

 

Pensez vous que PSA ou Mitsubishi suivront avec les prix du marche pour nous permettre cette mise a jour a des prix interressants ?

 

J'en doute, pour des raisons commerciales mais aussi marketing car je reste persuade que les grands Lobbys voudront trouver un moyen de taxer cet electricite utilise pour le transport. Alors le leasing avec un service tel que Better Place est le meilleur moyen de faire passer le consomateur a la caisse.

 

Donc je doute que nous aurons des offres correctes, elles seront probablement aux prix actuels, cherchant clairemebt a dissuader la mise a jour !

 

Je lance donc un appel ( bien en avance je l'admets) aux forumeurs techniciens afin de recolter le plus d'information technique. Il se peut meme que ces informations nous permettent de rajouter les deux modules "voles" dans les nouveaux modeles. Certainement il faudrat avoir non seulement acces aux informations techniques mais aussi outils pour la configuration interne du vehicule.

 

Si nous reunissons nos moyens, il se peut qur pour tres peu de frais nous puissions rapidement atteindre ce niveau de connaissance. Restera bien sur le probleme de la garantie qui sera disuasive pour toute manip avant les 5 ans sauf si l'autonomie tombe vers 50-70km !

 

 

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Bonjou.r.

L'interchangeabilité géométrique des batteries est peu probable L'interchangeabilité électrique est dangereuse. Le chargeur et le calculateur ne doivent pas savoir reconnaitre les différents types de batteries au lithium, encore moins les types à venir. Leur programmation doit être assez limitée, mais sure. L'arrêt de charge des 80 éléments de nos lipos en 14,5 KWh se fait pour chacun à 4,2 Volts maxi à moins de 0,05%. Il est peu probable que Peugeot poursuive la vente ou la fabrication d'une voiture électrique de 1100 Kg, fabriquée depuis 2008. La technologie électrique évolue vite.

Peugeot n'assurera que la garantie d'un an et de cinq ans pour la batterie lipo.

P. S.

Pendant l'hiver 2012, la charge s'est arrêtée pendant plus d'un mois à 95 Km d'autonomie.

En ce moment, fin Novembre 2013, elle s'arrête à 98 Km.

Merci.

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Bonjour.

Je suis déçu du faible nombre de réponses donné à ce chapitre. Parmi les 700 voitures vendues en promotion ou bradées par Peugeot en 2012, il doit y avoir un nombre non négligeable de iOn équipées de batterie lipo de 14,5 KWh.

J'en fais parti.

Peugeot à pris des précautions, certes rapides, pour éviter les réclamations. Le catalogue a servis de documentation lors de l'achat en Aout 2012.

Je n'étais pas au courant, le concessionnaire non plus.

Hier avec une température de 12 degrés dans le garage, la charge s'est arrêtée à 98 Km.

Ça devient trop juste pour certains déplacements qui étaient prévus lors de l'achat.

Le remplacement de la batterie par une batterie de 16 KWh pourrait être une solution.

Il faudrait envisager une négociation, nous ne pouvons pas prendre uniquement à notre compte le changement de batterie.

P. S. D'autres sites s'en préoccupent:

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26686

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-ion/capacite-batterie-sujet_24_1.htm

 

Merci.

Modifié par Invité

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Ça devient trop juste pour certains déplacements qui étaient prévus lors de l'achat.

 

Dans la mesure ou autant pour les voitures thermiques que pour les electriques les consommations ou autonomie annoncées sont irrealisables dans des conditions normales de circulation il aurait fallu demander l'annulation de la vente une fois la premiere charge effectuée...apres plusieurs mois d'utilisation d'un vehicule electrique c'est totalement impossible puisque tout le monde sait que les batteries perdent de leur capacite et l'annee prochaine a la meme date vous aurez peut etre encore quelques kilometres en moins...

 

j'ai vendu il y a quelques mois un vehicule electrique mon acheteur qui n'en etait pas a son premier m'a demande de faire un test d'autonomie a vitesse stabilisée et de lui communiquer le resultat noir sur blanc ce que j'ai fait avec plaisir et je crains que lorsqu'on commencera a trouver des ve ayant quelques dizaines de milliers de kilometres en occasion et dont l'autonomie sera reduite par rapport a l'origine cela va probablement entrainer des annulations de vente si le vendeur n'a pas precise l'autonomie reelle differente de l'origine lors de la vente...d'ou l'interet de la batterie louee...

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Bonjour.

En Aout 2012, j'ai acheté la iOn car elle correspondait à mes critères d'achat. C'est ma première voiture électrique. Il a fallu quelques mois pour mieux saisir ses possibilités. La garantie porte sur une diminution non définie de la capacité de la batterie en cinq ans ou une panne en tout ou rien.

Il m'a fallu quelques mois pour photographier la plaque d'identification de la batterie ou il est marqué 14,5 kWh. Je pensais au départ, à une possibilité de rodage de la batterie.

Si Peugeot avait vendu son stock de iOn en avançant les caractéristiques en toute clarté, je l'aurais quand même achetée et n'aurais pas gardé une gène en arrière pensée.

Si Peugeot fait la sourde oreille pour un arrangement, il va perdre un certain nombre de clients qui seraient intéressants pour la promotion leurs prochaines voitures électriques.

Modification du texte: Ajusté les conditions de garantie.

Merci.

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