Aller au contenu

lecentaur

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Merci Berty pour votre reponse. Quelqu'un pourrait specifier si le cable de connection USB ODBC compatible Audi pourrait aussi fonctionner sur citroen ou s'agit il d'une autre norme ? Si oui, quel logiciel ?
  2. Si mes calculs sont corrects, PSA a diminuer de 22 a 20 le nombre de modules Lithium. Ceci explique le 14.5 ainsi qu'un voltage proche de 300v. Mon idee de depart lors de l'achat du czero etait d'attendre 5 a 7 ans et installer de nouveaux modules. Selon mes recherches, on pourrait esperer un prix de l'ordre de 300USD au lieu de 700 actuellement pour chaque module (20 ou 22) selon batterie tout en atteignant une capacite au moins du double des batteries actuelles. Donc il faudrait debourser 3000 a 5000 USD dans 7 ans pour donner une nouvelle vie a nos vehicules. Les batteries d'origines auront certainement une valeur surtout pour une utilisation fixe par rxemple centrale solaire ou eolienne. Pensez vous que PSA ou Mitsubishi suivront avec les prix du marche pour nous permettre cette mise a jour a des prix interressants ? J'en doute, pour des raisons commerciales mais aussi marketing car je reste persuade que les grands Lobbys voudront trouver un moyen de taxer cet electricite utilise pour le transport. Alors le leasing avec un service tel que Better Place est le meilleur moyen de faire passer le consomateur a la caisse. Donc je doute que nous aurons des offres correctes, elles seront probablement aux prix actuels, cherchant clairemebt a dissuader la mise a jour ! Je lance donc un appel ( bien en avance je l'admets) aux forumeurs techniciens afin de recolter le plus d'information technique. Il se peut meme que ces informations nous permettent de rajouter les deux modules "voles" dans les nouveaux modeles. Certainement il faudrat avoir non seulement acces aux informations techniques mais aussi outils pour la configuration interne du vehicule. Si nous reunissons nos moyens, il se peut qur pour tres peu de frais nous puissions rapidement atteindre ce niveau de connaissance. Restera bien sur le probleme de la garantie qui sera disuasive pour toute manip avant les 5 ans sauf si l'autonomie tombe vers 50-70km !
  3. Selon Citroen Suisse, une mise a jour prevue en janvier, compenserait les 1.5Kw de moins des nouvelles batteries. Je reste sceptique, même mon garagiste qui me parlait en allemand (pas ma langue maternelle) me semblait craindre ma reaction sur cette explication qui parait fumeuse. Peut etre devraions nous commencer un autre thread pour savoir qui a obtenu ou essaye d'obtenir reparation ou compensation car 1.5kwh semblent bien correspondre a au moins 15 km d'autonomie en moins ? Pour ma part, l'hiver n'aidant pas, je n'aijamais eu plus de 112km affiches sr le RR.
  4. Bonsoir, J'ai une Czero de 14.5Kw. Même probleme avec les touches de l'autoradio qui s'eteignent les phares allumés. A part passer chez le concessionnaire, y a t il une autre methode ? Qu'est ce "la valise" un outil administrateur du garagiste ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...