Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

avant j’étais un.novice en photovoltaïque, car le sujet me paraissait prometteur.

 

De novice en photovoltaïque, au gré de mes essais et installations, on peut dire modestement que maintenant je maitrise le sujet.

 

mon installation PV et mes essais sont traités sur le forum photovoltaïque sur ce sujet https://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=25&t=46263

 

dernièrement j'ai décidé d'augmenter la puissance de production de mon installation pour pouvoir passer en vente du surplus.

 

un copain qui a commandé une MG4 m'a demandé de l'aide car il voulait se doter d'une installation photovoltaïque. il avait bien reçu un devis de 15000 euros pour un 3kWc et voulait mon avis.

 

en la posant nous même pour 11000 euros il aura une installation de 7.3 kWc de quoi charger sans soucis son MG4

 

c'est alors qu'il m'a fait réfléchir à l'achat d'un véhicule électrique d'autant qu’avance l'augmentation de puissance effectuée, je pourrais sans aucun problème avoir assez d’énergie pour un véhicule électrique. les dernières augmentations du gazole m'ont fait sauter le pas.

 

c'est ainsi que j'ai passé commande d'une MG4 luxury blanche que je devrais recevoir au plus tard en Aout.

 

dans le cadre de la recharge de mon MG4 que je voulais pouvoir faire avec l’énergie tirée des panneaux, la borne de recharge devait pouvoir être modulée en intensité de charge.

 

la recherche de la borne souhaitée a été plutôt compliquée vu les prix pratiqués par les vendeurs. j'ai fini par trouver mon bonheur :

https://www.amazon.fr/dp/B0BGZV1QGL?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

elle est réglable en intensité de charge de 10 a 32 A par pas de 1a.

 

concernant son installation, un interrupteur différentiel 40a type B est conseillé suivi d'un disjoncteur 40a type C. j'ai eu du mal a trouver ces informations c'est pourquoi je vous les indiques.

 

une fois posé ca donne

23022209195124530618118128.jpg23022209195124530618118129.jpg

 

si vous avez des questions n’hésitez pas

 

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
N’hésites pas à nous dire ta tranche d'âge ainsi que de quel coin tu viens, le forum des présentations est fait pour ça.

En tout cas novice, novice, pas tant que ça !
A très vite !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.