Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un petit nouveau avec un beau projet à venir :)

Featured Replies

Posté(é)

Helloooo 

 

ça fait un moment que je regarde le forum sans jamais avoir fait de présentation ou même d'inscription, et bas c'est corrigé 😅 

 

Moi c'est Florian, 30 ans de Seine et Marne du coté de Disney, j'ai passé commande le 9 Juillet 2020 et j'ai terriblement hâte de la recevoir. 

 

Fan d'automobile, j'ai eu pas mal de voiture dont quelques unes sur les 2 dernières années ( j'ai beaucoup changé 😅 ) 

 

Une Corsa OPC pack performance en 2018 :

 

 1594985696-15259591-10210397353842091-68

 

En 2019 une Seat Leon pack Aéro en 1.8 DSG :

 

1594985616-big-784615164c.jpg

 

revendu pour un SEAT Ateca 1.5 BVM6 : 

 

1594985616-big-8461372759.jpg

 

Puis revendu il y a quelques semaines pour une Tesla Model 3 en version SR+ avec attelage. 

 

Je ne pensais pas que cela aurait été accessible, c'est en discutant avec un de mes collègues ( qui regarde également le fofo de temps en temps ) qui m'a fait craquer. Et oui.. j'ai été faible, après avoir discuter avec lui je me suis penché sur cette voiture et voir si en terme de budget cela était accessible. Au premier abord sans vraiment calculer ... en vu du prix non ... puis après avoir regarder mes dépenses en essence annuel et le coût d'un crédit ... je me suis rendu compte que ce que je dépensais en essence pouvais passer dans le credit ( donc transparent sur mes habitudes en fonction de mon salaire ). Et la ... j'ai cogité, fait des recherche de crédit... assurance, jusqu’à craquer après tout calculer. 

 

Me voila donc pour la première fois, passer sur un VE 😁 

 

Pourquoi avoir pris une SR+ ? Simplement car je parcours maximum par jour ... 20 km ... j'ai beaucoup hésité avec une LR mais la ça commençais à piquer coté credit etc. J'ai donc été raisonnable et pris une SR+ qui me laissse une certaines marges pour des projets dessus tel qu'un covering ( surement en Satin Battleship Grey ), chrome delete et des éléments carbones 😊

 

Le résulta devrait être ( sans les éléments carbone ) : 

 

1594986196-capture-du-2020-07-10-13-13-3

 

sinon je suis un vrai passionné de photographie ... j'ai déjà eu l'occasion de prendre des tesla en photo : 

 

1594986397-106421660-3222168114470591-80

 

1594986397-106263356-3222167697803966-86

1594986397-83616415-3222168904470512-814

1594986397-78318161-3222169317803804-456

ou encore  :

1594986397-94976317-3057800750907329-171

1594986397-95089352-3057799414240796-481

 

Voila, au plaisir de vous lire, d'échanger avec vous et de vous rencontrez si on ce croise sur des SUC ou rassemblement. 

 

Merci à mon collègue ( peut-être qui passera par la ). Sans lui je me serais jamais penché sur la question, malgré que j'admire cette voiture depuis sa sortie. 😊

 

A bientôt 

 

 

Posté(é)

Bonjour et bienvenu sur le forum :-)

Merci pour cette superbe présentation !

 

Tes photos de TM3 sont splendides ! Bravo. Tu as quoi comme matos ?

Et tu as un site où on peut voir ton travail photographique ?

 

En tout cas tu ne risques pas de regretter ton choix même si tu as eu des voitures sympas.

Posté(é)
  • Auteur

Merci 😀

 

j'utilise un NIkon D500 et un Sigma de la gamme art en 24mm fixe 1.4, très bon objectif 

 

J'ai pas de site ( j'en avais un mais je l'ai supprimé ) tu peux retrouver beaucoup de mes photos sur instagram : floo_b ( mon perso ) 

Sinon sur facebook ou le site avec qui je bosse ( DC Covering ) : https://www.facebook.com/dccovering  /  http://www.dccovering.fr/ 

Ils y mettent pas mal de mes photos fait avec eux. C'est pas du tout mon métier, ça reste une passion 🙂 je ne communique jamais sur mes photos ( pub etc ). Je poste même généralement mes photos en no-name, car j'avais trop de demande à la fin et dire non à chaque fois par manque de temps car uniquement passion m’embêtait. ( Anciennement c'était ThePixBook ) 

 

Sinon, non je ne pense pas regretter mon choix, à coté j'ai gardé une voiture qui me tiens à cœur à valeur sentimentale, que j'ai entièrement restauré : 

 

1594994793-big-751395826b.jpg

 

1594994793-big-751396026d.jpg

 

Un fiat coupé 20V.I.S de 98 

 

Posté(é)

Salut !

 

J'avais jamais vu l’intérieur de ta fiat, magnifique !

 

Bon bah, j'en ai profiter pour m'inscrire aussi 😛

 

Posté(é)
Le 17/07/2020 à 16:07, Flo77 a dit :

j'utilise un NIkon D500 et un Sigma de la gamme art en 24mm fixe 1.4, très bon objectif

Ok, merci.
J'ai aussi entendu dire que la gamme ART de chez Sigma était de haut vol !

Ça donne envie un objo qui ouvre à 1.4 !

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/07/2020 à 23:50, Arioch77 a dit :

Salut !

 

J'avais jamais vu l’intérieur de ta fiat, magnifique !

 

Bon bah, j'en ai profiter pour m'inscrire aussi 😛

 

 

Hahaha je viens de voir ça collègue 

Pour information c'est lui qui à fait de moi un faible en achetant cette Tesla 😂

 

Le 20/07/2020 à 13:46, David CM a dit :

Ok, merci.
J'ai aussi entendu dire que la gamme ART de chez Sigma était de haut vol !

Ça donne envie un objo qui ouvre à 1.4 !

 

Ouais, je n'étais pas du tout focal fixe ... puis un jour j'ai craqué ... depuis je l'utilise dans 80% de mes shootings. C'est une merveille, je le recommande vraiment. Surtout que je l'utilise à la fois avec un D500, un D7000 en vacance et condition extrême un vieux D90. Le résultat peut importe le boitier est vraiment très intéressant et superbe  :) 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.