Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un nouveau - Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Hello à tous, 

J’ai 42 ans et domicilié en Normandie dans l’Eure, actuellement possesseur d’un 508rxh de 2013 avec 180000 km, il est temps de passer au full elec avec une tm3 propulsion que je devrais recevoir d’ici fin février 2022. 
La raison de mon choix TM3 est principalement en raison que mes 2 enfants ont grandi, fini les poussettes, landeau sièges bébés etc qui prenaient  une place folle dans le coffre, je peux sereinement réduire la voilure et opter pour une voiture avec un volume de coffre plus restreint.

Pour mon choix, je n’ai pas testé d’autres marques que tesla, la longueur d’avance de tesla est aujourd’hui encore je trouve très prononcée par rapport aux « concurrentes », au regard des vidéos, articles et forums parcourus deci dela. 
j’ai donc testé model y et sr+, j’ai beaucoup aimé la hauteur d’assise et volume de coffre du Y, mais trop haut niveau budget et le gap entre la sr+ ne vaut pas l’écart tarifaire selon moi.

la TM3 reste le meilleur rapport qualité/prix à date.

ce que j’aime chez tesla, et notamment la TM3: 

Quasiment tout

- La techno first

- Le catalogue produit : archi simple, peu d’options car quasi tout de série, on n’est pas sur un catalogue avec 3500 options à rajouter.

- la culture et l’approche geek dans le secteur auto : boombox, jeux, etc etc..

- Voiture évolutive logiciellement parlant

ce que j’aime moins, pratiquement parlant :

- le manque d’un affichage tête haute 

- Une sobriété épurée à l’extrême qui va parfois à l’encontre du bon sens commun (du mien :))quelques touches physiques auraient été les bienvenues : gestion de la clim notamment, ouvrir la boîte à gant…

- la nouvelle (24/12/21)  interface qui confirme selon moi les limites de cette volonté 

Tout le reste n’étant que du ultra positif, ne me reste plus qu’à la recevoir ;)
Enfin, et en souhait, j’espère que la décote d’ici 5 ans ne sera pas trop virulente au regard de la vitesse a laquelle  évolue le marché de l’EV, tout constructeur confondu…mais ça, seul l’avenir me le dira. 
Merci et zoubis à tous :)

Modifié par Pahtath

Posté(é)

Bonjour @Rocketeer et bienvenue. Maintenant que ta présentation a été validée par un modérateur, tu peux participer à l'ensemble des conversations du forum.

Modifié par Pahtath

• Pahtath a changé le titre en Un nouveau - Tesla Model 3

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.