Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un dossier complet sur l'installation d'une borne de recharge

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir la compagnie, 

Un dossier très complet et fort intéressant sur les solutions de recharges que j'ai souhaité vous faire partager.

https://www.actu-automobile.com/2019/12/18/solutions-de-recharges-les-differentes-choses-a-savoir/

Merci à Actu-automobile d'avoir traité le sujet haut combien pertinent pour nous 😛

Modifié par Tornade

Posté(é)

rien vu qui nous ne sachions déjà et surtout très superficiel

je m'attendais, vu le titre a une encyclopédie référençant la totalité des solutions de charge et pas juste une article aussi réduit a une publicité pour un seul modèle de borne

Posté(é)

C'est de la publicité déguisée : le "dossier" est rédigé par une personne qui découvre la recharge des VE et cherche à citer le plus souvent le nom de la borne (jolie au demeurant, heureusement pour 3000 €) et un installateur au site web en cours de construction sous wordpress.

Cependant, on trouve dans cet article quelques perles pour bien démarrer la journée 

• "La sécurité électrique et la gestion d’alimentation d’une borne de recharge domestique est très importante, car les garages sont en général mal isolés et la puissance nécessaire pour recharger une voiture électrique est importante pour un réseau électrique domestique qui n’est pas forcément adapté en conséquence." Hum, tout mon tableau électrique est dans le garage, dois-je l'isoler du froid ?
  • "...16 A monophasé = 3,7 kVA voire 7 kVA" Woah, l'arithmétique a fortement évolué ces derniers temps. A moins que kVA soit un nouveau signe magique, comme i qui au carré vaut -1...
  • "L’augmentation de la puissance de recharge permet de décroître sa durée en proportion. Ainsi, pour une batterie de capacité moyenne (par exemple 25 kWh /160 km d’autonomie), la recharge complète de la batterie complètement déchargée a une durée théorique pouvant aller d’environ 8 heures pour la recharge normale (3,7 kVA) à environ 30 minutes pour la recharge rapide (43 kVA)."  Toujours la magie des KVA

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.