Aller au contenu
Tornade

Un dossier complet sur l'installation d'une borne de recharge

Messages recommandés

Bonsoir la compagnie, 

 

Un dossier très complet et fort intéressant sur les solutions de recharges que j'ai souhaité vous faire partager.

 

https://www.actu-automobile.com/2019/12/18/solutions-de-recharges-les-differentes-choses-a-savoir/

 

Merci à Actu-automobile d'avoir traité le sujet haut combien pertinent pour nous 😛

Modifié par Tornade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rien vu qui nous ne sachions déjà et surtout très superficiel

je m'attendais, vu le titre a une encyclopédie référençant la totalité des solutions de charge et pas juste une article aussi réduit a une publicité pour un seul modèle de borne

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la publicité déguisée : le "dossier" est rédigé par une personne qui découvre la recharge des VE et cherche à citer le plus souvent le nom de la borne (jolie au demeurant, heureusement pour 3000 €) et un installateur au site web en cours de construction sous wordpress.

 

Cependant, on trouve dans cet article quelques perles pour bien démarrer la journée 

 

  • "La sécurité électrique et la gestion d’alimentation d’une borne de recharge domestique est très importante, car les garages sont en général mal isolés et la puissance nécessaire pour recharger une voiture électrique est importante pour un réseau électrique domestique qui n’est pas forcément adapté en conséquence." Hum, tout mon tableau électrique est dans le garage, dois-je l'isoler du froid ?
  • "...16 A monophasé = 3,7 kVA voire 7 kVA" Woah, l'arithmétique a fortement évolué ces derniers temps. A moins que kVA soit un nouveau signe magique, comme i qui au carré vaut -1...
  • "L’augmentation de la puissance de recharge permet de décroître sa durée en proportion. Ainsi, pour une batterie de capacité moyenne (par exemple 25 kWh /160 km d’autonomie), la recharge complète de la batterie complètement déchargée a une durée théorique pouvant aller d’environ 8 heures pour la recharge normale (3,7 kVA) à environ 30 minutes pour la recharge rapide (43 kVA)."  Toujours la magie des KVA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...