Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tsunoo92 - Tesla Model 3 LR

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Quelques mots pour me présenter:

Tsunoo92, 56 ans.

J'ai passé commande d'une Tesla Model 3 LR rouge, jantes 19 pouces et j'attends avec impatience sa livraison pour le 19 mai sur Chambourcy.

Cela fait quelques mois que je voulais changer de véhicule, mais une grosse panne sur ma Toyota Avensis II et son envoi à la destruction (trop de frais) m'ont forcé à accélérer le renouvellement. Depuis janvier, après moultes consultations des sites, forums et vidéos, mon choix s'est porté sur une model 3. Après un arbitrage avec moi-même sur mes attendus et mes possibilités financières, j'ai décidé de commander un LR Grise jantes 18 pouces. 

Suite aux dernières informations sur la batterie 82 kWh, et bien que j'avais un VIN en 943, j'ai demandé à mon TA la confirmation que j'avais bien batterie de plus grande capacité. Et la lundi, douche froide --> NON, la date de production était du 20 mars donc ancienne batterie.

Si vous avez un VIN en 943 (ou même un autre numéro), il serait préférable pour éviter une désillusion de vous demandiez à votre TA de vous confirmer la présence de la batterie 82 kWh. Ma mésaventure montre que l'on ne peut pas faire confiance au VIN pour savoir si la LR sera équipée de la dernière génération de batterie.

J'ai donc été obligé de commander une autre LR en transit (la dernière en transit en fait : rouge et 19 pouces) et d'annuler l'ancienne commande. Franchement, si je ne l'avais pas fait, je l'aurai regretté…

Bref, la belle est attendue le 19 mai dans son nouveau garage où sa borne de recharge l'attend.

Modifié par Mister MMT

Posté(é)

Bonjour @Tsunoo92Merci pour ta belle présentation. Au nom de toute l'équipe, sois le bienvenu sur le forum, qui t’est désormais accessible pour échanger et partager tes retours d’expérience avec ta future TM3 LR, une fois livrée. Patience et à bientôt sur le forum.

Jan 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.