Aller au contenu
JM_Watt

trajet avec une version 27kw

Messages recommandés

Le 06/06/2019 à 16:53, JM_Watt a dit :

C'est vraiment une aventure cette voiture. La livraison viens d’être avancée à mardi

Alors c'est le jour J ?

Impatient de te lire ! Et peut être même qu'on se verra sur l'A89 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est le jour J. Nous verrons si le défis sans recharge est relevé, mais je ne serai pas serein car j'ai un impératif sur Roanne en fin de journée. La phrase de ma journée : Si tu roules vite alors le camion plateau viendra plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation et profite bien de ton soul, nous on adore le notre et j'ai du mal à reprendre le Grand C4 diesel par nécessité...

Mais comme ça n'arrive que rarement ça va. De plus dès qu'elle peut ma femme me le pique aussi!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je compare l'historique de l'ancien propriétaire avec mes 4 trajets nous consommons 16Kw quelque soit la distance. c'est assez curieux.

Maintenant, un peu de lecture pour comprendre le fonctionnement de deux ou trois choses comme :

 

Les portières arrière ne s'ouvre pas sans l'ouverture par télécommande alors que j'ai déjà ouverte celle du conducteur ?

Est-il possible de rester dans la voiture le temps de la charge ?

La signification du logo au tableau de bord " voiture verte avec en dessous deux flèches qui semblent vouloir étirer la voiture"

 

Mais je suis vraiment content de mes premiers KMs. Pour moi, c'est une punition d'arriver à destination pour couper le contact.

Merci à tous pour vos réponses. @Lemont, je te fais savoir quand je suis sur ton trajet (Clermont - St Etienne si j'ai bien compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JM_Watt a dit :

Si je compare l'historique de l'ancien propriétaire avec mes 4 trajets nous consommons 16Kw quelque soit la distance. c'est assez curieux.

Maintenant, un peu de lecture pour comprendre le fonctionnement de deux ou trois choses comme :

 

Les portières arrière ne s'ouvre pas sans l'ouverture par télécommande alors que j'ai déjà ouverte celle du conducteur ?

Est-il possible de rester dans la voiture le temps de la charge ?

La signification du logo au tableau de bord " voiture verte avec en dessous deux flèches qui semblent vouloir étirer la voiture"

 

Mais je suis vraiment content de mes premiers KMs. Pour moi, c'est une punition d'arriver à destination pour couper le contact.

Merci à tous pour vos réponses. @Lemont, je te fais savoir quand je suis sur ton trajet (Clermont - St Etienne si j'ai bien compris)

Si j'ai bien compris, tu as fait le retour par l'autoroute ? En circulait sur le réseau secondaire, tu devrais pouvoir faire descendre la conso largement en dessous de 14kWh/100 km sans doute.

 

Pour les portières, je ne sais pas.

Pour la charge : normalement il est possible de rester dans le véhicule et de le laisser "allumé" le temps de la charge, ce qui permet de maintenir par exemple le chauffage en marche en hiver. Evidemment, la consommation du chauffage ralentit (très légèrement) la vitesse de la charge de la batterie.

Pour le logo vert avec des flèches, ça veut dire que tu es en mode "marche" : c'est le mode qui permet d'utiliser la voiture pour se déplacer. Si tu appuies sur le bouton "power" sans appuyer sur le frein (voiture complètement éteinte au départ), tu es en mode "auxiliaires", qui permet d'écouter la radio par exemple (comme quand tu ne fais qu'un cran avec la clé dans une voiture classique).

 

Je suis plutôt du côté de St Etienne (Marols : c'est un chouette petit village médiéval entre Saint-Bonnet le Château et Montbrison). Si tu veux venir faire un peu de tourisme par ici avec ta belle Soul, il y aura une prise à dispo pour la recharger pendant qu'on se boit un apéro lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JM_Watt a dit :

Les portières arrière ne s'ouvre pas sans l'ouverture par télécommande alors que j'ai déjà ouverte celle du conducteur ?

dans les paramètres de déverrouillage des portières arrières tu peu choisir entre :

-ouverture portière conducteur en premier, attention si c'est le passager avant qui le fait juste avant, il faut deverrouillé avec le bouton sur la portière coté conducteur ou la télécommande

-vitesse de la voiture

-levier en position "P"

c'est configurable sur l'écran face au conducteur, pas le central

 

 

Il y a 1 heure, JM_Watt a dit :

Est-il possible de rester dans la voiture le temps de la charge ?

oui

arrivé devant la borne, couper le contact

brancher la voiture et lancer la charge

sans appuis sur le frein, appuyer 2 fois sur le bouton "power"

un message apparait pour prévenir que la durée de charge va etre supérieure , le valider et ensuite tu peu utiliser l'écran central de façon "normale"

y compris pour regarder un film 

 

Il y a 1 heure, JM_Watt a dit :

Si je compare l'historique de l'ancien propriétaire avec mes 4 trajets nous consommons 16Kw quelque soit la distance. c'est assez curieux.

ce phénomène me fait penser a la voiture de ma fille, jamais mise a jour

si tu a acheter la voiture en cc, exige les différentes mise a jour qui on eu lieu depuis la sortie de la voiture

sur l'écran central tu devrai avoir ceci

 

2019-05-14 18.11.37.jpg

 

les mise a jour sont gratuite pendant 7 ans

lors de la dernière révision, pour les 105000kms

mises a jour

-système multimédia, avec apparition d'apple car play et android auto

-les cartes du GPS, bien a jour, testé sur un trajet ou il y a eu des modification des routes

-BMS, ce qui a supprimé les erreurs cumulées, et rétabli la véritable autonomie de la voiture

 

 

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine et 500 Kms : j'adore.

 - Le silence de roulage et son confort : au top

 - La clarté des information de l'écran central
 - Les temps de charge comparé à ce que j'en attendais : 7Kw avec T2T1 sur les bornes 22Kw (assez court)

 - Demain première charge en chademo (ikéa StEtienne) prévue car j'ai 200Kms aller retour.

 - Le rayon de braquage me semble plus court que ma précédente voiture (C-Max)

 - Le prix des révisions me semblent dérisoire

 

Après inscription sur My soul : Révision des 36 mois à faire avant 15 juillet.

 

Rdv pris cet après-midi : 90€ avec deux rappels constructeur non effectués par la concession du proprio précédent.
Je pense donc que ce sera terminé des consommations à sans cesse à 16Kw.

 

Cet après midi le message : Avertissement de recharge batterie, Mettez le contact pour utiliser le système (Batterie 12v à prévoir)

 

Ce que je regrette : Le reflet du haut parleur dans la vitre quand on regarde le retro coté conducteur.

                                La visibilité 3/4 arrière
                                La remontée des vitres en tenant le boutons fermeture de la télécommande enfoncé

                                 (habitude prise sur mon ancien véhicule)
                                Le sifflement à vitesse faible (je viens de trouver la solution sur le forum et je viens de faire la manip.)

                                Le coffre un peu petit proche de ma 500 en profondeur (je pinaille)

 

Mon prochain achat : une gren'up pour faire ma recharge pendant la nuit mais je recherche une solution pour le pas laisser le CRO à tous les temps. Je passe pas mal de temps sur le forum qui est vraiment une bible d'information avec des experts au top.

 

Je commence à me faire à LA question des conducteurs de Thermiques :

    -  T'as quelle autonomie ?

    -   +/-180Kms

 A oui c'est quand même trop juste. eh blabla blabla blabla blabla...  

Je réalise que le dialogue de sourd est encore bien ancré. Mais ça, c'est une autre histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ta remarque sur les VT qui te disent 180km "ah c'est trop juste"

Perso je suis a 220 affiché au démarrage et 230-240 à mi charge voir moins si je cumule le reste et le déjà réalisé (urbain + départementales) et quand je dit ça les gens disent "ah oui quand même c'est pas mal", à croire que 200km est une barrière psychologique pour nombres de personnes alors que de base et encore plus avec les recharges rapides un 27 suffit déjà à de nombreuses utilisations...

Pour le CRO j'en ai acheté un 10/16A pour aller avec la green'up 250€ sur amazon avec une bonne qualité de fabrication.

Ça me permet de laisser le CRO d'origine dans la voiture pour la recharge si besoin au boulot et le CRO+ à la maison.

Pour l'instant je n'ai testé que 10A déjà plus rapide que les 8A de l'origine car pas encore eu le temps de monter la green'up.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, j'ai fais faire la révision des trois ans avec deux campagnes de rappel (MAJ d'après le chef d'atelier)

Si je compare mes informations avec celles de @gepeliste62 il semblerait qu'une mise à jour soit manquante. Je ne trouve pas dans mon menu l'application androïd auto.

 

Mais, ma consommation semble plus réaliste qu'avant car je ne suis plus constamment à 16,1Kwh pour tous mes trajets, ce matin j'étais entre 11 et 12Kwh.

 

20190702_161529[1].jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JM_Watt a dit :

Si je compare mes informations avec celles de @gepeliste62 il semblerait qu'une mise à jour soit manquante

en effet, il n'a pas fait ma mise a jour du système multimédia ni de la cartographie

mes versions sont supérieures aux tienne

le mien est de juin 2015

 

2019-05-14 18.11.37.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.