Aller au contenu
MR35

Tracter avec un niro phev

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Il me restait un test à faire avec mon niro phev, tracter mon bateau de pêche pour la mise à l'eau annuelle.

Il pèse environ 400 kg plus un moteur de 90 kG.

Par contre j'ai deux pentes à 15 % en domaine privé. Avant d'acheter mon niro, j'avais demandé à mon fils ingénieur si cela lui paraissait possible.

Avec les informations constructeur, il avait fait les calculs et sa réponse était claire, oui sans même l'appui du thermique. Je dois avouer que j'étais un peu dubitatif.

Sur ses conseils, identiques à ceux figurant dans les documents du constructeur, j'ai chargé l'avant du bateau (une nourrice d'essence et un bidon pour un total de 30 litres) car le moteur est un hors bord, donc tout à l'arrière, ce qui n'est pas terrible pour l'adhérence d'une traction.

 

Le jour J je passe la première pente sans problème et uniquement sur l'électrique, puis la deuxième plus longue et sans le moindre élan possible, également sur l'électrique, sans le moindre problème. Nous étions 3 dans la voiture et je dois dire que nous étions tous un peu estomaqués.

 

Nous avons un peu dans notre subconscient que le bruit est générateur de puissance, ce qui n'est bien évidemment pas exact.

 

En conclusion, l'électrique cela tracte bien, contrairement aux idées reçues, du moins pour le NIRO PHEV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MR35 a dit :

En conclusion, l'électrique cela tracte bien, contrairement aux idées reçues

aucune idée reçue

juste l'absence d'homologation des constructeurs

qui , de ce fait, interdisent de tracter avec une VE

 

pourtant , les trains sont bien électrique , y compris les diesel qui ne sont que des groupes électrogènes pour les moteurs électrique de traction

et ils tractent des centaines de tonne sans problème, la ou les moteurs thermique on de gros soucis de démarrage à cause de leur faible couple a bas régime.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gepeliste62, tout à fait d'accord, mais je peux vous dire que dans l'esprit de beaucoup, l'électrique tracte mal. Ce à quoi je réponds un tgv cela tracte beaucoup et vite, il faut seulement lui donner de l'énergie. Il lui faut des kW ou des mégas, je ne connais pas l'ordre de grandeur.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis sur mon site un petit tuto sur les prises et les sources de charge (domicile et bornes publiques)

ici

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 17:59, MR35 a dit :

Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis sur mon site un petit tuto sur les prises et les sources de charge (domicile et bornes publiques) ici

 

Merci MR35, Ca m'interesse !

Pouvez vous expliquer quel sort de sources de charge (bornes publiques) sont adapter a nos Niro PHEV - seulement le Combo T 2 je pense ? Est ce qu'on peut endommager nos voitures avec un prise Combo T2 y at il des réglages a faire ? Désole de ne pas comprendre grand choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MR35

pour la pose d'une green-up, aucune obligation de passer par un pro, juste une forte recommandation

l'obligation d'un professionnel ne débute qu'au dessus des 3,7kW, hors la green-up est limitée à 14A , soit 3,3kW

 

le site serais bien si il n'y avais pas confusion entre les types de prises

c'est soit combo (CCS), soit T2

sur la photo qui représente les 2 tu te trompe, il y a sur la droite la combo (CCS) et à gauche une T2

sur la photo chademo, ce sont des prise combo (CCS) 

de plus , ce standard n'est pas abandonné , puisqu'il est encore obligatoire jusqu'en 2024 en France

 

pour les T3, ancienne norme Française, c'est renault qui avais réussi à l'imposé, mais il a ensuite perdu face aux allemand et le T2

ces prises ne sont toutefois pas interdite de pose, il y en a encore beaucoup en service et il s'en pose encore de nos jours, souvent, comme bien vu, une T2 d'un coté et une T3 de l'autre

avec , a chaque fois, une shucko de dépannage pour les twizy par exemple ou pour ceux qui n'ont pas leur cable

 

 

pour Tesla, les superchargeurs ne sont pas sur des parkings d'hotel, ou tres rarement

ce sont les chargeurs à destination qui le sont

et dans ce cas il ne délivre que 22kW maxi

 

 

merci de corriger

 

Patrick

 

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé de répondre si tard, mais j'étais en mer et repart fin de semaine, mais pour une plus courte durée. Il y a actuellement des évolutions en électrique également en maritime.

J'ai procédé aux modifications des erreurs qui avaient demeuré, car dans un premier temps, j'avais fait une confusion entre le css et T2. Comme tu avais pu le constater dans mes textes, j'avais fait des rectificatifs, mais d'autres étaient passés à la trappe, DONC MERCI.

J'ai procédé aux autre modifications.

Encore merci.

Michel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.