Aller au contenu
chataigne42

Tout est bien qui démarre bien ?

Messages recommandés

Possesseur d'une Ami livrée fin novembre, je voulais faire part des quelques mésaventures qui me sont arrivé.

 

tout d'abord la commande en août 2021: pas facile, la concession du coin ne semble exposer le modèle qu'à reculons, pas de véhicule d'essai, obligé d'aller beaucoup plus loin pour en essayer une. On finit par passer commande mi août pour une livraison deuxième quinzaine d'ocotbre

 

ensuite, comme bien des clients, j'ai eu droit à du retard : 5 semaines, sans visibilité de la part de Citroën. Et est ce que c'est parce que j'ai commandé le modèle le plus dépouillé, mais j'ai remarqué que d'autres membres du forum ont commandés après moi et ont été livrés avant

 

la r(d)éception. Nous prenons possession du véhicule le 20/11. Le véhicule n'est pas livré vraiment propre, mais bon, au moins on l'a.

on la ramène chez nous, les 20 km se passent sans encombres

 

et la, le lendemain dimanche, une énorme flaque dans la voiture, malgré la finesse de la pluie qui est tombée cette nuit-la.

apres analyse, on voit que les portes sont tellement cintrées qu'on peut passer le doigt tranquille entre le joint et l'ouvrant. On remarque aussi des taches de doigt indélébiles sur la portière, le sélecteur de vitesse et le porte clef.

 

le lundi, prise de RDV chez le concessionnaire pour le mercredi. J'envoie le fiston (il découvre ainsi les joies du SAV automobile). Ils le font attendre 1h, et lui disent que c'est tout bon.

bien sûr, il n'ont rien fait (meme pas mis un coup de jet pour constater) et le coup de fil au chef d'atelier se termine par un "de toutes façons, c'est comme ça on peut rien y faire"


je reprend rdv avec cette fois ci un véhicule de prêt, en leur disant que je ne leur rendrai qu'une fois qu'une fois le problème réglé sur mon Ami

 

les choses ne bougeant pas, j'ai donc appelé le service clients Ami et ai prononcé le mot magique : "rétractation".

je leur ai fait part du problème de sécurité que pose le fait que le sélecteur soit inondé en permanence et l'attitude déplorable du concessionnaire.

 

et là miracle, appel du chef d'atelier, ils vont changer la porte, régler l'autre etc.

 

apres 4 semaines (!), je finis par récupérer le véhicule, avec l'étanchéité réglée, le sélecteur changé (a cause des traces noires) et même un porte clef neuf sans taches.

 

donc après 5 semaines donc 4 sans le véhicule, on se dit que c'est bon, et effet tout se passe bien. Jusqu'à il y a deux semaines, où je remarque des taches d'huile dans la cour. Bingo, j'ai une fuite d'huile sur un véhicule electriue

 

Encore un tour à la concession, qui me prête un autre véhicule, et verdict: réducteur à changer

coup de bol, cette fois l'immobilisation ne durera que quelques jours.

 

donc en presque 9 semaines de possession de mon ami, j'ai eu droit à 3 aller-retour à la concession, des heures au téléphone avec le service client et 5 semaines sans Ami.

 

je suis malgré tout ravi du véhicule et je trouve le concept génial, mais j'espère que les soucis vont s'arrêter là.

 

voilà pour mon histoire, un peu longue, mais je crois que ce qui m'a aidé c'est d'avoir acheté comptant, car dans ce cas on a 15j pour rendre le véhicule sans justification. Ca a été efficace comme menace. Dommage qu'il ait fallu en arriver là pour que le concessionnaire devienne plus coopératif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant moi aussi commandé mon AMI le 5 Décembre 2021 et une livraison programmé le 21 Février 2022 à la base, j'ai reçu récemment un mail me disant que il y aurais du retard et que je serais livrer grand max le 14 Mars soit 3 semaines de plus. J'ai dit OK mais je leur est dit que d'après les CGV déjà le véhicule lorsque je viendrai le chercher, il devra être charger à 100% et lustrer surtout ainsi que un geste commercial ( accessoire ect... )

 

Je comprend votre frustration et colère et vous avez bien fait de jouer la rétractation, aujourd'hui il faut y aller à la menace sinon il bouge pas. 

CGV.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la charge, pas de problème. Le lustrage, tu vas voir qu'avec une Ami en plastique légèrement grainé, c'est une vue de l'esprit. Il n'y a pas de peinture à lustrer comme sur une voiture traditionnelle.

Moi j'ai eu des traces noires indélébiles, genre une sorte de "goudron", là où quelqu'un devant se servir de la voiture pour la déplacer a pu mettre la main (porte, sélecteur et porte clef). Un monteur en fin de chaine ? le transporteur ? Et la concession me disait (et j'ai constaté) qu'ils en retrouvent aléatoirement sur plusieurs de leurs Ami. Ils ont essayé de les faire partir sur leur véhicule d'essai, et le produit qui est efficace sur la tâche fait blanchir le plastique. 

Modifié par chataigne42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 13:31, chataigne42 a dit :

 

et la, le lendemain dimanche, une énorme flaque dans la voiture, malgré la finesse de la pluie qui est tombée cette nuit-la.

apres analyse, on voit que les portes sont tellement cintrées qu'on peut passer le doigt tranquille entre le joint et l'ouvrant.

 

 où je remarque des taches d'huile dans la cour. Bingo, j'ai une fuite d'huile sur un véhicule electriue

Les propriétaires d'anciens Land Rover ont un dicton :

Le plus difficile c'est d'empêcher l'eau de rentrer, et de garder l'huile à l'intérieur !

 

J'ai l'impression que Citroen l'a fait sien 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.