Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

toufik51 - ioniq 28

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Après beaucoup de lectures suite à un intérêt pour l'achat d'une ioniq, le bon de commande a été signé et donc je me lance pour m'inscrire (et me présenter).

Donc j'habite en Occitanie, et je viens de commander une Ioniq 28 de 2019 avec 11000km. Je vais la chercher la semaine prochaine.

La décision a été prise assez rapidement, je n'étais pas vraiment focus sur une électrique, mais après avoir changé notre 1ere voiture (une thermique avec très peu de km), on s'est rendu compte qu'on ne se servait pratiquement plus de celle qui est devenue 2e, et donc c'est la 1ere qui prenait pratiquement tous les km du foyer. Je ne sais pas si c'est clair, mais en gros mettre 30000km par an dans une "grosse" thermique, ça m'embête pour le coût, sa durée de vie, et le réel intérêt puisqu'une très grande majorité des km parcourus le sont sur une courte distance. Et donc l'idée a germé de regarder pour une électrique, récente, confortable et pas trop chère, qui pourrait nous servir de 2e voiture, voire de 1ere bis (en gros 1er choix sauf si besoin de coffre et/ou de distance).

En regardant les retours sur les différents forums, on s'est tourné vers la ioniq 28 qui a de très bons retours des utilisateurs, et budgétairement accessible pour nous (bien sûr, une Tesla ou une Ioniq 5 aurait été mieux, mais on fait comme on peut 😉). Et on a rapidement trouvé notre bonheur avec un modèle de 2019 et 11000km.

Et donc, je vais aller la chercher la semaine prochaine, mais j'ai plein de questions en complément (sur l'installation électrique à prévoir, sur la charge à privilégier, ...) et je vais créer un sujet dans la section dédiée dès que ma présentation sera publiée.

Et déjà, merci aux différents contributeurs, ce forum est une mine d'or ! Le seul petit défaut serait peut-être qu'il y a tellement de choses que des fois c'est un peu compliqué de trouver des informations précises 😁

Posté(é)

Bonjour @toufik51 et merci pour ta présentation. Maintenant qu'elle est validée, tu peux participer à l'ensemble des conversations du forum ;) 

 

Il y a 11 heures, toufik51 a dit :

Et déjà, merci aux différents contributeurs, ce forum est une mine d'or ! Le seul petit défaut serait peut-être qu'il y a tellement de choses que des fois c'est un peu compliqué de trouver des informations précises 😁

Ne t'inquiète pas, n'hésite pas à demander à des membres s'il te manque une info précise, ou au pire recrée un sujet. S'il est doublon, c'est pas grave, un modérateur fera le boulot pour fusionner les topics ;)

 

Bref, bonnes contributions à toi ;)

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.