Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toto du 44 - Tesla model 3

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai commencé à rentrer dans l'électromobilité par une 508 GT hybride rechargeable en 2019.

J'ai changé en 2021 pour une Tesla model 3 "LICORNE"

Je ne pense pas revenir un jour au thermique.

A+

Posté(é)

Bonjour, Merci pour ton premier message. N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi ces modèles par exemple, de quel coin tu es, ta tranche d'âge, ta motivation à rejoindre le forum, etc), cette partie du forum est faite pour faire plus ample connaissance.
Merci !

Posté(é)
  • Auteur

Pour en dire un peu plus,

Tranche d'âge 45-50 (plus pour longtemps 😭)

J'ai pris la 508 au nom de mon entreprise. J'ai pris goût a l'électrique et j'étais frustré de ne pouvoir pas faire plus de 50 km en full elec.

Je me suis beaucoup plus intéressé à l'electromobilité.

Pour être honnête, je suis passé en premier lieu a la model 3 pour des raisons financière. Je l'ai prise à mon compte cette fois ci et je fais des notes de frais (financièrement très intéressant). 

Je me suis encore plus intéressé au sujet ( cycle de vie des véhicule, production électrique, recyclage, chimie batterie....).

Maintenant, j'ai installé 2 bornes accessibles aussi à mes salariés (PME 9 personnes), j'ai mis des panneaux solaires pour une puissance crête de 9kw en auto-cons, j'ai acheté une Mégane e-tech pour le déplacement de mes chargé d'affaires....

Vu qu'avec les notes de frais, j'ammortie beaucoup mon véhicule, j'ai commandé la nouvelle modèle 3 et je revends la mienne a un très très bon prix a ma fille. 

Je crois que je suis maintenant bloqué avec les deux doigts dans la prise. 👍

Posté(é)
  • Auteur

J'oubliais, 

Ma raison principale ici est de créer un sujet sur l'entreprenariat et l'électromobilité (je ne crois pas en avoir vu).

Parler des avantages financiers mais aussi des difficultés d'acceptation des salariés.

De la responsabilité que les entreprises (au même titre que les collectivités locales) doivent avoir au sujet de cette transition qui est à la fois importante pour l'écologie et pour une plus grande autonomie énergétique européenne.

Je pourrais partager mon expérience vers cette transition et en apprendre plus.

D'avance merci.

Posté(é)

Bienvenue et merci pour ta présentation !
Tu peux maintenant participer à l’ensemble du forum.
Alors à très vite !

• DavidCM a changé le titre en Toto du 44 - Tesla model 3

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.