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PHBL

"Too much time has passed" BlueLink

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Bonjour,

 

Depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche dans Bluelink et m'interdit d'envoyer des consignes à la voiture.

Je peux toujours recevoir des informations (portes restées ouvertes, fin de charge, etc.) mais pas d'en envoyer (lancement charge, demande de rafraîchissement des infos, etc.)

Garé chez moi où ailleurs, pas de différence.

  • J'ai roulé 5 ou 10 fois depuis l'apparition de ce message, en EV comme en HEV sans que l'accès revienne.
  • La tension de la 12 V est normale lors du roulage.
  • La sauvegarde de batterie est fonctionnelle.
  • La batterie remonte à 12.7 V toute seule 30 mn après fermeture des portes, comme d'habitude.
  • J'ai désinstallé, réinstallé l'appli sans plus de succès.

 

Avez-vous déjà vu ce message ?

Bug_BlueLink.jpgimage.thumb.png.482192384f9f4c1a48b6b041bb078c37.png

Modifié par PHBL

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Salut @PHBL, est-ce que tu as d'autre logiciels/appli ou autres qui se connectent à ta voiture?

Moi par exemple, j'ai ma domotique qui a accès à bluelink. Est ce que c'est ton cas?

 

En y réfléchissant un peu, ça ressemble à une connexion qui se fait sur ton bluelink, mais sans démarrage de la voiture ou actions derrière, et je pense que Hyundai à fait cette alerte pour prévenir d'une éventuelle tentative de piratage. (c'est ma 1ere hypothèse).

 

Tu peux commencer par changer de mots de passe si cela est faisable.

 

(EDIT: pour faire le lien avec ton message, j'ai une option dans ma domotique qui justement limite les tentatives de connexion à la voiture pour préserver la batterie. Si je n'active pas ça, je peux vider ma batterie rien qu'en laissant le logiciel se connecter à la voiture plusieurs fois.)

Modifié par Yoyo94

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Bonjour @Yoyo94 merci pour ton aide. Non, pas d'autres logiciels ni appli qui se connecte à Bluelink. Pas de domotique.

Je ne vois pas de trace de connexion particulière apparaître sur le monitoring BM2 depuis l'apparition du défaut (chaque connexion au Bluelink est visible du fait d'une chute de tension ponctuelle sur la 12 V)

J'essaierai de voir s'il est possible de  changer le mot de passe.

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Le problème est réglé pour l'instant.

J'ai effacé complètement et réinstallé le compte Bluelink dans le système multimédia (synchro avec l'appli téléphone, etc.)

Pour info, cette opération efface la quasi totalité des paramètres du multimédia - coordonnées GPS inclues.

Je n'ai pas trouvé la cause du problème.

Merci à vous.

Modifié par PHBL

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