Aller au contenu
titi_m3

Titi_M3, M3 LR ?

Messages recommandés

Bonjour

Lecteur depuis 6 mois du site et du forum du model 3 sur automobile propre, je viens juste de m'inscrire. Cela va me permettre aussi de contacter avant achat un parrain près de chez moi pour des échanges et conseils directement.

 

Découverte de l'électrique lors d'un salon du véhicule Electrique et de la mobilité alternative à Ecouflant (49) près d'Angers : au début, nous étions intéressés par l'hybride, nous avons finalement choisi de passer au tout électrique. Nous quitterons alors une scenic III diesel de 10 ans pour une model 3 à priori LR.

 

Je continue à lire le forum...

Nous roulons plusieurs fois, déplacements de 200 km aller... donc 400 km aller-retour sur le week end et nous voulons être tranquilles avec les recharges (déplacement en bretagne et en famille en campagne).

 

Merci pour les "sujets épingles" et pour le "tesla 3 pour les nuls", merci à toutes les personnes qui contribuent à aider les "petits nouveaux" dans l’électrique  comme moi. :-)

 

 

 

 

Modifié par titi_m3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton choix

La LR sera plus approprié à tes déplacement, mais il te faudra un point de charge à l'arrivée , si tu veux éviter les SuC. 400km, c'est juste, même en été.   

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse,

mes déplacements sont 175 km aller et 200 km aller. Je ne pensais pas devoir recharger entre l'aller et le retour pour ces week end et juste charger chez moi après l'aller retour.

pas de soucis pour utiliser les suc pour de + long voyage...

"400 km c'est juste même en été" : je pensais que 580km wltp correspondait entre 400 km et 450 km réel avec la tesla, il faut donc que je prévois une recharge sur l'aller retour avec la lr ; 2 recharges avec sr+ (on a fait qq tests sur abrp)

en cogitation ;-)

 

Modifié par titi_m3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2021 à 20:15, Thierry.P a dit :

Une suffira pour les deux modèles.

Avec la LR, je fais 400km à 130km/h en été. 

375km A/R sans recharger, c'est tendu (ou alors, il faut être à 90, je pense) 

 

Pour ma part, je table toujours sur 350km de manière sûre sur autoroute à 130 km/h, je ne suis pas aventurier pour aller au delà, mais j'ai "l'ancien modèle" LR Refresh 2021 avec les anciennes batteries... 

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.