Aller au contenu
Tibouni

Tibouni [Kia E-niro 64 premium]

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'appel Guillaume, j'ai 25 ans et j'habite à coté de Toulouse.

Je vais acheter un kia E-niro et je suis actuellement en train de réfléchir où acheter (entre un concessionnaire à 38.999 €, élite-auto et club-auto à 37700€ ).

J'ai rendez-vous avec ma banque samedi pour l'accord de prêt.

 

Si vous avez des avis pour où commander je suis preneur même si j'ai déjà regarder pas mal de sujet où c'est mitigé :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 7 minutes, Tibouni a dit :

Bonjour,

Bonjour
bienvenu sur le forum
merci pour cette présentation

Patrick
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Bonjour et bienvenue,

Si ça peut t'aider, voici ma modeste expérience :

Ma première voiture neuve je l'ai aussi acheté à 25 ans, c'était un 4x4 pick-up Nissan (pas très vert je sais, mais j'en avais besoin pour des travaux et pour tracter un van) après être allé voir un concessionnaire qui m'a mené en bateau (les détails ne sont pas important ici) je l'ai finalement commandé chez un mandataire (un grand groupe assez connu à l’époque mais dont on entends moins parler maintenant)

Globalement j'ai pas eu spécialement de problèmes mais :

-  La livraison était à 550km de chez moi, ça à donc plus ou moins conditionné l'endroit de mes vacances.

- La livraison était dans un concessionnaire de la marque qui n'en avait clairement rien à faire de moi, j'étais pas un "client" pour eux. C'était en gros "signez ici, voilà les clés, la bagnole est là bas..." (sérieusement j'exagère à peine...)

-  J'ai mis un certain temps avant d'obtenir le certificat d'immatriculation définitif. J'ai roulé avec le certificat provisoire bien au delà de la durée légale et il a fallu que j’insiste auprès du mandataire pour l'avoir. Et j'ai bien sûr du faire les démarches moi même pour avoir un certificat d'immatriculation à mon nom puisque celui que j'ai obtenu était au nom du mandataire (comme si c'était un véhicule d'occasion)

J'en garde donc un souvenir mitigé et suite à cette première expérience, si je devais à nouveau passer par un mandataire ce serait uniquement pour obtenir une très grosse remise ou un délais imbattable (mais attention aux fausses promesses...)

Pour conclure sur ce point, je dirais que tout se paye et que si on cherche un prix, il faut aussi s'attendre à quelques désagréments et/ou un service pas forcement au top. 

 

Là je viens de commander un e-niro 64kWh et je l'ai fait chez un concessionnaire proche de chez moi. Vu mes piètres talents de négociateur et souhaitant bénéficier du bonus écologique et de la prime à la conversion et donc être livré avant fin 2020, les délais de livraisons et les circonstances jouant contre moi, je n'ai clairement pas obtenu un tarif attractif.

J'espère qu'en contre partie j'aurais un service digne de ce nom, et je sais que de toutes façons en cas de problème j'aurais quelqu'un en face de moi.

Peut être que je me trompe, l'avenir nous le dira...

 

EDIT : Ah oui et attention aux prix annoncé par certains mandataires. J'ai ai consulté quelques uns et certains annoncent un tarif bonus écologique déduis (avec un barème pas forcement à jour en plus) ce qui est un peu malhonnête. Je sais bien que jusqu’à récemment c'est une pratique qui se faisait aussi chez les concessionnaires, mais heureusement ils ont arrêté.  Attention aussi au frais cachés (frais de dossier, frais de livraison, etc...) qui ne sont pas toujours bien visible et que l'on découvre une fois le véhicule commandé.

 

Modifié par Forhorse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...