Posté(é) février 2, 20242 a Salut à tous Je vais bientôt devoir remplacer ma thermique par une électrique. 35.000km par an environ, quelques "grands" voyages sur l'année (800-1100km sur la journée), trajets quotidiens ~130km, impossibilité de recharger à la maison... Très hésitant sur le futur modèle pour l'instant. Tesla 3 ou Y, Ioniq6, EV6, id7... Elles ont toutes leurs avantages, mais surtout leurs défauts. Bref, je viens me confronter aux avis des autres pour m'aider dans mon choix.
Posté(é) février 2, 20242 a Auteur Précisions : Mes trajets quotidiens sont presque exclusivement autoroutiers. Les seules bornes de recharge rapides pas trop loin de mes trajets sont des superchargers (pas tout à fait sur ma route, 10 min de détour), et une iOnity (bien placée, mais tarifs prohobitifs).
Posté(é) février 2, 20242 a Bonjour, Merci pour ton premier message. N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (ce qui te pousse à passer à l'électrique, avec quoi tu roules actuellement, de quel coin tu es, ta tranche d'âge, etc), cette partie du forum est faite pour faire plus ample connaissance. Merci !
Posté(é) février 2, 20242 a Auteur Je suis en Belgique et c'est une voiture de société, je passe donc à l'électrique pour une question de fiscalité Je roule en DS7 thermique actuellement.
Posté(é) février 2, 20242 a Merci pour ce complément d'information ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum. Alors à très vite !